série de listbox à remplir

estelle.s

XLDnaute Junior
Bonjour.

Je vous demande un coup de main. Il m'est arrivée de faire qqs petites macros ci et là, je ne suis dc pas tt à fait novice (un peu qd meme...) en vba mais je ne parviens pas à résoudre le pb suivant :

J'ai un fichier excel qui se présente ainsi. Une premiere feuille qui doit porter le nom d'une personne : feuille "nom". Dans cette feuille apparaissent des noms de domaines auxquels je voudrais associer directement des numéros références. à partir de la ligne 16 je voudrais réaliser des listbox pour le choix du domaine. les numéros associés sont écris sur une feuille à part (feuille "n° projet").
Ce que je souhaite faire : parcourir cette liste à chaque clic sur nouveau. La stocker ds un tableau. Puis créer autant de listbox que de projets ainsi répertoriés sur la feuille "nom".Chaque listbox fera la taille d'une cellule de la colonne 1 et comprendra comme item tous les noms possibles .

Je suis parvenue à créer mes listbox sans soucis et bien en fonction de mon tableau de projets-numéros. Mais je ne parviens pas à les remplir. J'ai tenté de déplacer ma propriété list, une fois dans ma boucle une fois en dehors. Rien a faire. Apres test simplifié avec une seule listbox je n'y parviens pas non plus. J'ai essayé avec une méthode oleobject et ensuite shapes. Rien a faire non plus.

Bref j'ai toujours l'une des erreurs suivantes : objet requis, ou propriété ou méthode non gérée par l'objet.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de référence pour l'appel de mes listbox qd je les remplis, mais comment m'en sortir ???

Je vous joins la derniere tentative que j'ai essayé. Sachant que pour test je me suis concentrée sur le remplissage d'une seule listbox pour commencer.

Merci à vous. dsl pr la longueur je voulais tenter d'être claire ... :$
 

Pièces jointes

  • prog_essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 30
  • prog_essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 28
  • prog_essai.zip
    16.3 KB · Affichages: 31

estelle.s