Separer les caracteres num et alha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thomas

Guest
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de séparer les caractéres numériques et alphabétiques d'une cellule.
Exemple :
J'ai dans une cellule 01245thomas et je voudrais avoir les chiffres d'un cote et les lettres dans une autre cellule.
Merci pour votre aide.
Thomas

Bonjour Thomas

Formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Entrer, retournant la partie numérique :
- sous forme de texte
=GAUCHE(B2;SOMME(NON(ESTERREUR(STXT(B2;LIGNE(DECALER(A$1;;;NBCAR(B2)));1)*1))*1))

- sous forme numérique
=GAUCHE(B2;SOMME(NON(ESTERREUR(STXT(B2;LIGNE(DECALER(A$1;;;NBCAR(B2)));1)*1))*1))*1

Formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Entrer, retournant la partie alpha
=DROITE(B2;NBCAR(B2)-SOMME(NON(ESTERREUR(STXT(B2;LIGNE(DECALER(A$1;;;NBCAR(B2)));1)*1))*1))

La valeur se trouve dans la cellule B2

Attention cette formule ne fonctionne que si les chiffres sont en début de donnée et ne sont pas discontinus.

@+Jean-Marie

Bonjour JeanMarie,
Merci beaucoup pour ta reponse mais je ne conprends pas bien. Je me reexplique.
J ai en A1 : 123456thomas
Je voudrais avoir en A2 : 123456 et en A3 : thomas
En sachant que je n ai pas le meme nombre de caracteres numeriques en debut de cellule pour l ensemble de ma colonne.
Merci
Thomas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
553
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
290
Réponses