Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365separer chaque lettre d'un texte dans une cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
je souhaiterais a partir d'un texte ( sous word ou autre ) pouvoir isoler chaque lettre dans l'ordre sur une feuille Excel ….
Est ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais procéder ??? ... formules , macro …???
Et une solution en VBA
(ci-dessous une petite macro de test)
VB:
Sub Eclater_Cellule()
Dim Rng As Range, vArr
Set Rng = Range("A1"): Rng = "abcdefg12345"
vArr = Split(StrConv(Rng.Text, 64), Chr(0))
Rng.Offset(, 1).Resize(, UBound(vArr)) = vArr
End Sub
Bonjour à tous
J' "adore" le soin (euh) apporté à la précision (re-euh) des tenants et aboutissants.
Bien malin qui peut affirmer que cet éclatement doit se faire en ligne ou en colonne.
je vais donc choisir (puisqu'il faut choisir). Et je choisis "en colonne" et laisserai stfrad31 modifier lui-même la chose s'il la veut "en ligne", puisqu'il n'a pas pris la peine de préciser.
VB:
chaine = "voilà donc une chaîne à traiter"
Range("A1:A" & UBound(Split(StrConv(chaine, vbUnicode), Chr(0)))) = WorksheetFunction.Transpose(Split(StrConv(chaine, vbUnicode), Chr(0)))
Salut Staple
Si le confinement me pèse trop (encore que le mien, de confinement, s'est imposé depuis déjà des mois par autre chose que le connard-virus ) je m'amuserais bien volontiers à un éclatement en diagonale ou (pourquoi pas ?) en frise grecque ... 😛
[apparté] faudra qu'on m'explique un jour ce qui peut conduire à un tel détournement (et à quelles fins utiles) de la vocation d'un tableur[/apparté]
•>jmfmarques
[addenda dans l'aparté]
Quand j'évoque cet aspect des choses: l'essence d'Excel c'est d'être un tableur.
Souvent on me jette un regard noir (ou ce qui s'y rapproche le plus textuellement sur un forum)
A mon sens, c'est parce que Excel et VBA offre la possibilité de se penser comme un programmeur/codeur sans avoir besoin d'investir dans de vrais outils de développement (quoiqu'il en existe en open-source qui ne nécessitent pas de bourse délier)
Je vais encore me prendre des coups derrière la nuque 😉
[/addenda dans l'aparté]
Je m'en retourne programmer dans Word, qui lui aussi est le meilleur outil pour ce faire. 😉
Alors dans Word, c'est plus simple 😉
Je fais tout à la main
(avec un petit CTRL+H)
Je cherche: ^?
Je remplace par: ^&^32
Et pour ce faire, aucun maquereau n'a été mobilisé dans mon VBE. 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD