Séparateur de millier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roum1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roum1

Guest
Bonjour,

J'ai une liste de nombres mais les milliers sont séparés par une virgule et les décimaux par un point (ex : 2,854.25). Je cherche une formule qui me permettrait de transformer ce texte en un nombre avec un format reconnu par excel.

Merci

Romain

Re : Séparateur de millier

Bonjour,

Par formule :

Tes nombres en colonne A

En B1 : =SUBSTITUE(A1;";";"")*1

Si ton séparateur décimal est la virgule, il faut rajouter un SUBSTITUE :

en B1 : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;";";"");".";",")*1

Possibilité de passer directement par un remplacer (dans le menu Edition)

Essaye et dis nous

@+

Edit : salut pascal

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. Le problème est que ma liste ne contient que des formules car ce sont des données que je récupére à partir d'un autre tableau et j'aimerais que cette modification se fasse automatiquement parce que je dois remettre à jour régulièrement la liste.

Bonjour le Forum,
Bonjour roum1, Pascal76, Tibo,

Si se sont tes formule qui te renvoie un résultat de type 1,457.89 il faut agir directement sur ta formule lmais pour ca il faudrait savoir quelle formule un petit exemple d'une dizaines de lignes sans données confidentielles serait le bien venu.

Jocelyn

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau petit problème avec mon séparateur de millier. J'ai utilisé la formule =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;";";"");".";",")*1 mais j'ai des valeurs de ce type : 3,6 ; ce qui me donne 36 avec la formule alors que je devrais avoir 3600 !

Comment puis-je faire?

Merci d'avance

Romain

Bonjour,

Une autre façon :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(TEXTE(A1;"0.000");".";"");",";"")*1

Bien que je n'ai pas compris pourquoi 3,6 devait donner 3600 ??

Eventuellement, remplacer le "." par ","

A te lire

@+

Je vous remercie tous de m'avoir répondu. J'ai essayé toutes vos formules et le grand gagnant est jocelyn! Merci pour ta formule, je t'avouerais que je n'ai même pas essayé de la comprendre - bien trop compliquée pour moi - mais ça marche alors...

Pour répondre à Tibo, 3,6 donne 3600 car la virgule est significatrice du millier et que SAP d'où j'extrais mes données, pour ceux qui connaissent, n'a pas trouvé utile de mettre les 0!!!😡

Merci encore

Bonne fin de journée.

Romain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
Réponses
14
Affichages
668
Réponses
14
Affichages