Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélectionner une plage de cellule dans un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stich02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment sélectionner une plage de cellules dans le fichier "essai 1" et la coller dans le fichier "essai 2 ".
Je vous transmets les deux fichiers qui j'espère rendront plus clair ma demande.

Je vous remercie de votre aide.

Stich02

Pièces jointes

Re : Sélectionner une plage de cellule dans un fichier

Bonjour Yaloo,

Merci pour ta réponse.

Toutefois quand j'active ta macro j'ai une fenêtre Microsoft Visual Basic qui s'ouvre avec ce message : "400" précédé d'une croix blanche dans un rond rouge. J'ai l'option "OK" ou "aide" mais si je fais "OK" rien ne se passe.

Qu'en penses-tu?

Stich02

Bonjour Martial,

Tu trouveras ci-dessous une image de l'erreur qui apparaît quand j'active ta macro.

Que faire?...

Jean-Marie

Pièces jointes

• 1.png
    5.2 KB · Affichages: 54
  • 1.png
    5.2 KB · Affichages: 62

Bonjour à tous

stich02
Quand tu ouvres directement un fichier Excel à partir d'XLD tu te retrouvres dans ton %TEMP%
Donc cette ligne de code
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\essai2.xls"
cherche en vain le fichier essai2.xls dans ton dossier Temporaire
Pour y remédier enregistres le fichier de Yaloo dans le même dossier que celui ou se trouve essai2.xls
puis relance la macro.

Que se passe t-il alors ?

Bonjour Staple1600,

Effectivement maintenant ça marche. Décidément le VBA et moi ça fera toujours deux pour ne pas dire trois... Et pourtant il est pratiquement impossible de s'en passer dès que l'on veut réaliser des fichiers un peu plus "pro".

Aussi merci à toi, à Martial et à tous ceux qui sur le forum prennent le temps de nous aider.

Bon dimanche à tous

Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…