sélectionner une image

C

chris06

Guest
Salut le forum

peut être que ma question à déja été poser mais je ne sais pas trop comment chercher ce type de solution.....

J'essai d'afficher une image en fonction du numéro de la cellule mais je ne sais pas si il faut un code VB ou si il existe une simple fonction excel ??

(mon image est une fenètre graphique excel)

A1=1 (affiche image1)
A2=2 (affiche image2)
A3=3 (affiche image3)

merci d'avance pour votre aide
 
J

jmps

Guest
Bonjour Chris,

En pièce jointe, un exemple que tu peux adapter à ton cas.
Les images gif du zip sont à placer dans le même répertoire que le classeur. Les explications sont sur la Feuil1.

Bonne journée.

José
 

Pièces jointes

  • ImagesChris.zip
    19.3 KB · Affichages: 28
C

chris06

Guest
merci josé pour ton aide

C'est bien ce que je veux faire sauf que comme je débute en VB je me perd un peu. Mes images ne sont pas des gifs mais des fenètre graphique excel et je ne sais pas comment mettre à jour le code.... ou y a t'il un moyen d'estraire mes graph en gif ??
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Chris06, Jmps, le forum

pour copier l'image d'un graphique (ou d'une plage d'ailleurs)
l'instruction
ActiveChart.CopyPicture (ou range("A:C10").copypicture)
place l'image du graphique dans le presse papier et on peut la coller oû on le désire avec un paste.

Cordialement, A+
 
C

chris06

Guest
merci pour ton aide josé
désolé j'arrive pas à joindre mon doc......... mais nan mes graphique ne sont pas sur la même feuille. ce sont des graph en nuage de points.

de toute façon josé ton premier exemple me sert pour un autre programe donc d'une pierre deux coups.

merci pour ton aide yeahou. y a t'il un moyen pour que mon graph s'affiche en fonction de la valeur de A1 ?? et non avcec un paste .
A1=1 (affiche image1)
A2=2 (affiche image2)
A3=3 (affiche image3)

d'avance merci