Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner une cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drisou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,
voila ,j'essaie de lancer uine macro que j'ai enregistrer . mais le soucis est que je ne sais pas comment faire pour que cette macro prenne en compte la cellule la ou il y'a le curseur de la souris pour le collage, c'est a dire que le collage se fait uniquement la ou j'ai séléctionner en enregistrant la macro.
ce que je veux faire a travers cette macro, est de dessiner un rectangle , et je souhaite que le rectangle se place la ou il y'a le curseur de la souris, c'est a dire dans la cellule que je souhaite.
Merci pour votre aide , en esperant que je me suis bien fait comprendre.

Re : selectionner une cellule.

Bonsoir Drisou
quand tu enregistre une macro, les références qui sont enregistrées sont celles du moment où tu fais l'enregistrement. pour pouvoir utiliser cette macro avec d'autres adresses il faut que tu modifies ta macro en utilisant l'adresse de la cellule active.
Mon explication n'est peut-être pas très claire ; envoie ton fichier je t'aiderai

Bonsoir Drisou, Jacou, bonsoir le forum,

En piece jointe ton fichier modifié. Clique sur une cellule et lance la macro. Le rectangle va seplacer en haut à gauche de la cellule active. Je ne suis pas sûr que ce soit ça que tu veuilles mais peut-être ça pourra t'aider.

Pièces jointes

bonsoir Robert, le forum
eh bien ,c'est tout a fait ce que je voulais, parfait.
j'ai lu le code , je pouvais toujours courir pour pouvoir écrire un code comme ca .
Merci a toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…