Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 sélectionner une cellule lors ouverture classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abouttheweather

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Lorsque j'ouvre mon classeur, j'aimerais que la cellule C10 de la feuille active soit automatiquement sélectionnée. Quel code écrire et où ?

Merci bien

Bonsoir à tous,

Lorsque j'ouvre mon classeur, j'aimerais que la cellule C10 de la feuille active soit automatiquement sélectionnée. Quel code écrire et où ?

Merci bien
Bonjour,
Ceci dans le ThisWorkbook du classeur en question
Code:
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
    .Activate
    .[c10].Activate
End With
End Sub

"Feuil1" étant le nom de la feuille ou la cellule doit être sélectionnée (A adapter)

-Alt+F11
-En haut à gauche, dans "VBAProject", sélectionner ==>"ThisWorkbook"
-Dans la grande fenêtre à droite, sélectionner en haut dans le menu déroulant ==>"Worksheet"
-Coller le code ci-dessus

RE..
Un classeur s'ouvre toujours sur la feuille et cellule en cours lors du dernier enregistrement*
Si l'on souhaite forcer cette feuille et cellule , il faudra procéder à l'enregistrement du classeur
Dans le ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.[c10].Activate
ThisWorkbook.Save
End Sub

*Sauf si dans le " Workbook_Open" un code spécifie une instruction spéciale, comme dans le code précédent
.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
376
Réponses
3
Affichages
206
Réponses
13
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…