Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Sélectionner un ou plusieurs onglets à exporter au format PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'utilise cette macro pour exporter au format PDF, le problème c'est que je dois préciser les feuilles à exporter dans la macro

Est t'il possible de pouvoir choisir la ou les feuilles à exporter avant l'exécution de la macro ?

merci beaucoup

Pièces jointes

@pat66

Si je lis ce que tu as écrit et comme tu l'as écrit c'est impossible ou plutôt tu n'auras qu'un seul pdf
Explication :

le contenu de D20 et D22 de la feuille "Etude" et la date du jour.
Donc si tu as 3 pdf à imprimer :
le 1er se nommera ==> Monsieur Julien Martin 30 03 2026
le 2eme se nommera ==> Monsieur Julien Martin 30 03 2026
le 3eme se nommera ==> Monsieur Julien Martin 30 03 2026
Tu vois bien que le 2eme ecrasera 1er et le 3 eme ecrasera le 2eme et tu n'auras qu'un seul PDF à la sortie

Bonjour le fil,
Bonjour Phil69970,

Oui je comprends, mais je souhaite pouvoir imprimer plusieurs feuilles (la ou les) dans un seul PDF avec comme nom de fichier le contenu de D20 et D22 de la feuille "Etude" et la date du jour.

Dernière édition:
@pat66

Perso j’arrête car il n'y a jamais de fin dans tes demandes et avec des changements incessants et maintenant tu ne veux plus qu'un seul pdf avec x pages pour mémoire cette demande est arrivé au post 22 et c'est pour cela que j'ai fait la V3 .....

Tu as tout paramétrable à souhait et je pense avoir largement répondu à ta demande initiale et bien au delà.

re,

je ne comprends ni ta réaction ni tes remarques désobligeantes car ta solution du post #28 réponds parfaitement à ma requête post #29 et je t'en remercie encore, je t'ai simplement demandé de pouvoir nommer le fichier avec le contenu de D20 et D22 de la feuille "Etude" et la date du jour et je n'ai jamais demandé de pouvoir imprimer 1 feuille par PDF.
Quel dommage, mais c'est vrai, je dois mal m'exprimer !!

@pat66
Ce que tu ne comprends pas c'est que ta nouvelle demande ==> de n'avoir qu'un seul PDF de x feuilles revient à dire que tout ce que j'ai fait avec les doubles versions (1 PDF avec X feuilles et X feuilles avec 1 PDF ) ne servent à rien en clair j'ai bosser pour rien d’où ma réaction certes radicale ...

De plus il est assez facile d'inclure dans le nom du fichier les cellules D20 et D22 surtout que je l'ai déjà fait pour un utilisateur qui s'appelle @pat66 ==> ici il te suffit d'adapter légèrement le code

re,

et j'en suis vraiment désolé, je ferai attention lors de mes prochaines requêtes,
et c'est bien de ta macro dont il s'agit au post"1 (pièce jointe) et qui d'ailleurs me convient parfaitement, mais je souhaitais simplement avoir la possibilité de choisir les feuilles à imprimer.
Je vais essayer d'adapter tout çà, merci encore...

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…