Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Sélectionner un ou plusieurs onglets à exporter au format PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'utilise cette macro pour exporter au format PDF, le problème c'est que je dois préciser les feuilles à exporter dans la macro

Est t'il possible de pouvoir choisir la ou les feuilles à exporter avant l'exécution de la macro ?

merci beaucoup

Pièces jointes

Je vois que tu utilises 365, donc on doit pouvoir faire quelque chose de plus pratique à utiliser que la liste que j'ai proposée.
On doit pouvoir utiliser un tableau structuré avec des cases à cocher, ou quelque chose comme ça.

Bonjour à tous

@pat66
A la bourre je te propose ce fichier tout est paramétrable et presque tout est automatique
==> Tu vas sur la feuille ""Param"
==> Tu cliques dans la colonne "Choix PDF" sur les feuille que tu veux avoie en PDF
==> Tu choisis le sens de la chaque feuille dans une liste déroulante colonne "Orientation"
==> Tu choisis dans la cellule jaune par une liste déroulante si tu veux 1 PDF par feuille ou X feuille dans 1 seul PDF
==> Tu cliques sur PDF
Plus simple c'est dur ....
Merci de ton retour

Pièces jointes

Bonjour le forum,
Bonjour le fil,

Phil69970,
ta proposition est très intéressante, il y a t'il moyen de ne pas effacer systématiquement l'orientation lorsqu'on revient sur Param

merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…