Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner toutes les feuilles sauf deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon nouveau problème,

J'aimerais que la macro que je suis en train d'élaborer me sélectionne toutes les feuilles de mon classeur sauf deux feuilles qui ont pour nom 'Historic' et 'Récap'.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement.

Pierre.

Bonjour Pierre, bonjour le forum,

Cette macro devrait te satisfaire :

Rebonjour,

Je tenais à te remercier Robert, je n'ai pas encore testé mais je te fais confiance.

Par contre j'aimerais bien comprendre la ligne :
ReDim Preserve Ws(x - 1)

Je ne la comprends pas.

encore merci les gars.

Pierre.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Pierre je n'avais pas vu ta question.
Bon voilà, quand tu déclares un tableau tu peux en fixer les limites si tu les connais. Par exemple : Dim Jour_sem(6) As String déclare le tableau Jour_sem contenant 7 valeurs (de 0 à 6) que je remplirai avec Jour_sem(0) = Lundi, Jour_sem(1) = Mardi... jusqu'à Jour_sem(6) = Dimanche.
Dans ton cas je ne savais pas à l'avance combien il y avait d'onglets. Donc, chaque fois qu'un onglet remplissait la condition, je redimensionnais le tableau avec la commande ReDim et comme la plus petite valeur d'un tableau est par défaut 0 et que ma boucle commence par 1 c'est pour ça que je faisait ReDim Ws(x-1).
Puis j'ajoutais le nom de l'onglet au tableau Ws(x - 1) = Sheets(x).Name. Preseve indique qu'il faut garder les valeurs déjà inscrites. Sans ce mot, le tableau etait redimensionné mais les anciennes valeurs étaient effacées. D'où: ReDim Preserve Ws(x-1).
J'espère que c'est suffisamment clair.
Je te conseille vivement d'utiliser l'Aide VBA qui te permet de sélectionner un mot et par la touche [F1] d'avoir souvent de bonnes explications avec parfois des exemples.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…