Merci sylvanu, en fait j'y avais pensé mais le soucis est que j'ai aussi une notion de "lieu de recherche" du terme. Je m'explique :
Je cherche les termes dans la famille 1, ou en famille 2, ect... parce que le problème est qu'un terme recherché peut se trouver dans les différentes familles.
exemple :
Pour ma catégorie OTC Dermatologie :
je dois sélectionner les produits qui ont cette arborescence : Famille 1 « Spécialités » > Famille 2 « Grand public et conseil » >
Famille 3 « Dermatologie » : je choisis de chercher "dermatologie" dans la colonne de la famille 3.
Pour ma catégorie DERMO-COSMETIQUE :
je dois sélectionner des produits qui ont cette arborescence : Famille 1 « Dermo-cosmétique » > Famille 2 « Divers dermo-cosmétique » > Famille 3 « Cosmétiques thérapeutiques/DM » >
Familles 4 « Dermatologie » : je choisis de chercher "dermatologie" dans la colonne de la famille 4.
Du coup je n'arrivais pas à trouver de solution avec RECHERCHV, c'est pour ça que je suis partie sur SI ...en tout cas je ne m'y connaissais pas assez
Pour aller plus loin j'ai en plus une notion de priorité...par exemple pour le laboratoire BOIRON dont les produits ont différentes arborescences possibles (on retrouve des produits de ce labo dans le vétérinaire, l'homéopathie, le capillaire, la dermo,...) j'ai besoin de d'abord lui "rattacher" la catégorie "vétérinaire" puis ensuite lui dire que tous les autres produits BOIRON sont dans la catégorie "homéopathie"...c'est pour celà que j'ai aussi un "rattachement" en fonction du laboratoire parfois (27 labo concernés)....
J’espère que je suis toujours clair ?