Selectionner plusieurs cellules de plusieurs feuilles en vba

89ric

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche vainement à sélectionner plusieurs cellules de plusieurs feuilles, mais je ne trouve pas. Exemple: range(("Feuil1!A1), (Feuil2!A5)).select

Il s'agit ensuite de créer un lien hypertexte de la sélection vers une même feuille.
Merci pour aide.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner plusieurs cellules de plusieurs feuilles en vba

Re, 89ric

En évitant les select..., mettant le calcul en manuel au début, désactivant le rafraichissement de l'écran, je ne pense pas que la création de 17*14 liens hypertextes prendra plus de temps que la rédaction et l'envoi de ton message précédent.:)
 

89ric

XLDnaute Junior
Re : Selectionner plusieurs cellules de plusieurs feuilles en vba

Re, je suis novice en programmation vba et je ne comprends pas ce que tu me proposes.
Pour moi si je ne peux pas regrouper les feuilles, je devrai créer 17x14 liens hypertextes sinon j'en aurai que 17!
Merci.
 

89ric

XLDnaute Junior
Re : Selectionner plusieurs cellules de plusieurs feuilles en vba

Re, je viens de contourner le problème. Je viens créer mes liens hypertexte sans passer par une macro.
Par contre il faut que j'en crée une pour supprimer mes liens hypertexte sur une plage définie.
Je rencontre un problème, c'est la taille du texte a changé et mes bordures ont été supprimées.
Pour la taille du texte, j'ai trouvé mais pas pour les bordures. Pouvez-vous m'aider?
Le code:

Sub Sup_HyperLien()

Dim cell As Range
Dim feuil As Integer

For feuil = 2 To 14

Sheets(feuil).Select

For Each cell In Range("B2:C36")
cell.Hyperlinks.Delete
With cell.Font
.Size = 8
End With
Next cell
Next feuil

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 691
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba