A Anto35200 XLDnaute Occasionnel 7 Février 2024 #1 J’ai ce code, qui me permet de sélectionner la plage de cellules A2 à P, jusqu’à la dernière cellule vide de la ligne du fichier Extraction. Ensuite, cette plage de cellules est copiée dans le fichier BD à la suite des données déjà présentes, donc çà doit être à la ligne 23. Mais, je ne comprends pas pourquoi cette plage est copié dans le fichier BD dans la cellule R9. En vous remerciant de votre aide. VB: Set W1 = Workbooks("Extraction.xlsx") Set W2 = Workbooks("BD.xlsx") DerLig = W1.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row W1.ActiveSheet.Range("A2:P" & DerLig).Copy W2.ActiveSheet.Paste Pièces jointes Pilote_MACROS.xlsm 18.2 KB · Affichages: 1 BD.xlsx 10.5 KB · Affichages: 1 Extraction.xlsx 9.8 KB · Affichages: 0
J’ai ce code, qui me permet de sélectionner la plage de cellules A2 à P, jusqu’à la dernière cellule vide de la ligne du fichier Extraction. Ensuite, cette plage de cellules est copiée dans le fichier BD à la suite des données déjà présentes, donc çà doit être à la ligne 23. Mais, je ne comprends pas pourquoi cette plage est copié dans le fichier BD dans la cellule R9. En vous remerciant de votre aide. VB: Set W1 = Workbooks("Extraction.xlsx") Set W2 = Workbooks("BD.xlsx") DerLig = W1.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row W1.ActiveSheet.Range("A2:P" & DerLig).Copy W2.ActiveSheet.Paste
Solution G G gbinforme 8 Février 2024 bonsoir, il faut remplacer VB: W2.ActiveSheet.Paste par Code: W2.Sheets("lafeuille concernée").range("la position").Paste
bonsoir, il faut remplacer VB: W2.ActiveSheet.Paste par Code: W2.Sheets("lafeuille concernée").range("la position").Paste
G gbinforme XLDnaute Impliqué 7 Février 2024 #2 Bonjour, Si tu n'indiques pas l'adresse de la position du collage cela ce fera en fonction de la position courante. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Si tu n'indiques pas l'adresse de la position du collage cela ce fera en fonction de la position courante.
A Anto35200 XLDnaute Occasionnel 8 Février 2024 #3 Bonjour Gbinforme, Comment je dois mettre cette adresse ? Vote positif 0 Vote négatif
G gbinforme XLDnaute Impliqué 8 Février 2024 #4 bonsoir, il faut remplacer VB: W2.ActiveSheet.Paste par Code: W2.Sheets("lafeuille concernée").range("la position").Paste Vote positif 0 Vote négatif Solution
bonsoir, il faut remplacer VB: W2.ActiveSheet.Paste par Code: W2.Sheets("lafeuille concernée").range("la position").Paste