Sélectionner plage cellules "remplies"

F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai un souci avec le code suivant qui ne fait pas ce que j'espérais :

ActiveSheet.Columns(3).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlNumbers).Select

Ce que j'essaye d'obtenir :
Sélectionner dans la colonne C la plage de cellules qui affichent quelquechose, mais pas celles qui comprennent une formule mais n'affichent rien.

Ce code semblait fonctionner, mais je m'apperçois qu'en fait il ne sélectionne que les 6 premières cellules affichant quelquechose, alors qu'il devrait aussi sélectionner les 5 cellules suivantes qui affichent aussi quelquechose.

Je ne vois pas de quoi ça peut venir.

Si quelsu'un a une modification de code à me suggérer, je le remercie d'avance.

Bonne soirée,

Fifi
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Fifi,

Quand tu utilise ta méthode, tu choisis d'afficher les cellules qui contiennent des formules dont le résultat est un number, tu pourrais filtrer les formules qui affichent un texte aussi.

je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser les filtres auto dan ton cas. Vois si c'est envisageable.... et dis moi si tu as beoin d'aide dans ce cas.
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir Luc,

et merci de ta réponse.

Je vais essayer ce que tu me conseilles. Mais par ailleurs je fais face à des comportements étranges de la macro.
Je continue les recherches et te remercie de ton aide.

Bonne soirée,

Fifi Bricotin
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Bonjour Luc, et le forum

J'essaie de joindre un fichier d'exemple zippé, mais je ne sais pas si ça marche. Aussi je vous écris ici ce que j'essaie de faire :

Sachant que les cellules de la colonne C comprennent une formule qui renvoie une date d'après formule, quel code permettrait de sélectionner dans cette colonne C la plage de cellules qui affichent une date.

Une fois cette plage sélectionnée par ce code que je ne trouve pas, je fais un copier collage spécial valeurs et format des nombres sur la même plage, qui va remplacer la formule par la date.

Donc après une première session de saisie, la macro s'exécute, et la colonne C comporte dans sa partie supérieure des cellules qui n'ont plus la formule initiale, mais seulement une valeur de date.
Les cellules suivantes contiennent toujours la formule, mais n'affichent rien.

Après la session de travail suivante, et avant lancement de la macro, on a en colonne C, du haut vers le bas :
des cellules affichant une date et n'ayant plus de formule (suite au collage spécial)
puis des cellules affichant une date, mais ayant encore la formule, puisqu'on n'a pas encore lancé la macro qui va les sélectionner et faire le collage spécial valeurs.
On lance alors la macro qui doit sélectionner la plage qui affiche des dates, sachant que dans cette plage il y a des cellules avec seulement la date sans la formule, et d'autres avec la date et encore la formule.

Je pense que la difficulté pour moi vient de cette mixité dans la plage à sélectionner (cellules avec et sans formule.
Est-il possible de contourner cela en sélectionnant la plage des cellules affichant une date (qu'elles aient ou non une formule) ?

Merci de votre aide et bonne journée,

Fifi
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir Luc, le forum,


Merci du tuyau Luc, mais je connais la manip pour la pratiquer déjà, mais ça n'a pas marché.

Tant pis, ce n'est pas grave.

Merci de t'être intéressé à mon cas.

Bonne soirée,

Fifi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas