Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner les cellules d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benjamintunisia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benjamintunisia

Guest
bonjour,
J'ai un petit problème,avec la selection de cellule dans un autre classeur,
je m'explique,
ma macro copie une feuille d'un de mes fichier excel dans un autre fichier excel apellé par default book1, ensuite je dois selectionner toutes les cellules de cette nouvelle feuille dans le book1, ce que je n'arrive pas a faire.
qqun peut il me donner un petit coup de main ?
Merci

Re : selectionner les cellules d'un autre classeur

Je n'ai peut etre pas été asser clair,
Je suis sur un fichier excel apelle "fichier1" par exemple, avec plusieurs feuille dont une s'apelle "daily_report",
mon but est de copier cette feuille (bouton droit "move or copy" new book).
Ensuite je dois selectionner toute les cellules de cette feuille dans mon nouveau fichier "book1" par default pour faire un past spécial pour avoir uniquement les valeur...
Merci

bonjour

tu n'es pas obligé de selectionner des cellules (ou qu'elles soient) pour les utiliser.

néanmoins, pour selectionner (mettre le focus) sur une cellule (ou une plage) il faut d'abors selectionner le classeur et ensuite la feuille

par contre, les selections sont a proscrire au maximum, cela evite des changement d'ecran et de feuille (scintillement de l'ecran) et permet de gagner du temps (actions en moins)

un exsemple :

Code:
dim cel as range
set cel = workbooks("Book1").sheets("Sheet1").range("A1:D4")

permet de remplacer

Code:
workbooks("Book1").select
sheest("Sheet1").select
range("A1:D4").select

oups : bonjour skoobi, trop lent le wil

Dernière édition:

Re,
J'ai toujours un erreur quand je lance ma macro,
J'ai une autre proposition
qqun peut il me donner le code pour faire ceci,
Je copie la feuille "daily" dans un nouveau classeur apelle "Test". ensuite je selectionne toutes les cellules de cette feuille dans mon fichier test pour les copier et les coller avec paste special pour avoir que les valeurs .

Merci

re:

plus simple, et si tu fournissais tes 2 classeurs, avec le bouton ou tu voudrais qu'il soit, la macro serait adapté à ta demande, et je suis certian que la reponse tu l'aurais deja eu

sans donnée confidentielle

@ te lire

Voila, alors ce que je voudrais faire c'est lorsque j'appuye sur le bouton daily, j'ai une copie de la feuille "daily_report" dans un nouveau classeur (peut importe le nom) et que ensuite je selectionne toutes les cellules pour faire un copy paste special values... Le but es ensuite d'enregister ce fichier dans un dossier C😀ossier\daily_production.xls par exemple
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
34
Affichages
885
Réponses
3
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…