Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner juske case vide

R

Rom1981

Guest
bonjour à tous,

je cherche à améliorer un outil de gestion en automatisant la réalisation d'un graphique. Mon problème c'est que chaque mois une colonne se rajoute et il faudrait donc que ma macro selectionne une série jusqu'à ce qu'elle rencontre une case vide, comme ca elle selectionnera les données pour tous les mois présents.

N'etant pas du tout habitué au maniement des macros, mis à part le systeme d'enregistrement de macros toutes betes, je me permet de vous demander votre aide à tous.

Merci d'avance, et bonne continuation

Romain.
 
G

G.David

Guest
Salut
si tu te sers de l'enregistreur de macro
enregistre une macro dans laquel tu entre la combinaison de touche suivante: Ctrl + shift + fleche de direction
cette combinaison selectionne une plage de cellule qui ont la meme valeur de contenu(vide ou non vide )
regarde le code genere
Cordialement
G.David
 
R

Rom1981

Guest
malheureusement, ca ne marche pas, même si a priori c'etait une tres bonne idee... merci qd même !!

je pense qu'il s'agit plutot de réaliser une boucle et de tester la valeur contenue dans la cellule mais mes compétences pour ecrire cette boucle sont plus que limitées...
 
R

Rom1981

Guest
en fait j'ai commencé à envisager la boucle mais mon problème c'est que je dois activer successivement les cellule d'une meme ligne pour regarder si elles sont vides ou non, et je connaitrai la valeur à prendre pour ma selection de variable.

Mon probleme que si je défini la variable i come une Chaine (String), disons la valeur B pour démarrer mon test, comment je peux passer à C si le test en B me dit que la case n'est pas vide??

en gros je définis la valeur i = A, enfin si c possible je parle en neophyte...

et je prend la ligne numero 2, donc je teste la case A2 en premier.
Admettons que le test en A2 me dit "la case n'est pas vide" il fo que ma chaine (String) i évolue pour prendre la valeur B... Mon probleme c'est que je sais faire evoluer un entier mais pas unelettre... je soupconne meme que ecrire then i=A+1 ne marche pas...

Donc si kelk'un sait comment faire,, un grand merci car il me sauverait la vie!

Merci à tous
 
G

G.David

Guest
un autre truc pour ton nombr ede données est de recupéré une case et de collr dedans =nb(colonne) et de prendre le valeur retournée pour délimiter ton range c'est moins Hard programmation mais plus Cool fonctoinnement
et comme dirais mon plombier j'utilise le meme à la maison
Cordialement
G.David
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…