Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner et mettre en page toutes les feuilles

sodag

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
J'essaie grace à une macro de mettre en forme de facon identique (bordure, pied de page etc...) l'ensemble des feuilles d'un classeur. Mon problème :

1/ j'arrive à sélectionner l'ensemble des feuilles mais pas à leur appliquer la mise en forme, seule la feuille 1 est modifiée

2/ il n'y a que la feuille 1 de modifiée et c'est déja très lent alors si je dois passer dans chaque feuille, ca va être assez long, c'est pourquoi je cherche à appliquer une mise en forme sur toutes les feuilles d'un coup

Quelqu'un a t-il une soluce?
Ci-joint mon fichier, d'avance merci!!!
 

Pièces jointes

  • Test mise en page.xls
    46.5 KB · Affichages: 81

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Bonjour sodag,

Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais lors de ta création de la macro, es-tu passé par la Fichier/mise en page et ensuite tes mainips. Après selection de toutes les feuilles cette solution doit fonctionner...

A te lire pour plus.

Jean-Pierre
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Merci JP mais :
Quand je fais la démarche à la souris : sélection des feuilles puis mise en page
=> ca marche
Quand j'enregistre cette même démarche avec l'enregistreur de macro et que je l'exécute, ca ne marche pas, seule la feuille 1 est mise en page et ca semble logique quand on regarde le code VB...
Qqun a t'il un tuyau??
Merci
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Salut au forum et à l'aide...

J'ai essayé :

For Each Worksheet In ActiveWorkbook.Worksheets

With Worksheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$1:$6"
etc.
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With

Next Worksheet

Mais il en veut pas passer à la feuille suivante, il bloque sur la première feuille...

Merci d'avance à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…