selectionner des lignes

lecknaat

XLDnaute Nouveau
(Re) bonjours !

Je dispose d'un fichier de donnés rangées par ligne et je voudrait pourvoir sélectionner (en cliquant dans une case situé en début de ligne) certaines lignes qui seront, via une macro, copier dans un autre fichier.

Par exemple, je veux traiter les lignes 4 et 17, alors je les 'cochent' et je lance ma macro qui copie les donnés sur ces lignes dans un autre fichier et qui supprime ces lignes. Les autres lignes sont alors remonté our qu'il n'y ait pas de 'trou'

Savez-vous comment sélectionner ces lignes ?

Merci d'avance..

Ps : J'avais penser laisser une colonne vide et mettre un '1' devant les lignes à traiter mais j'esperais pourvoir cliquer plutot que de taper un chiffre....
 
R

roger

Guest
bonjour,

je ne suis pas expert en macro, j'en réalise en les commençant en pas à pas (de façon automatique) puis je les adapte.

pourquoi ne fais tu pas une sélection de tes lignes à récupérer puis tu coupes, tu colles, et tu reviens sur ta selection précédente que tu supprimes...

je pense que je me dirigerais de ce coté là et aprés je verrais pour changer des données ou faire des msgbox pour demander le nom de la feuille etc etc...

amicalement

roger

(j'espére que d'autres personnes pourront te répondre plus précisément)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69