lucaspelus
XLDnaute Nouveau
divers peroblèmes dans une base de données.
Bonjour à tous.
Je suis assez novice en excel, je connais quelques fonctions pour faire des moyennes, je sait utiliser les onglets etc.
J'ai un projet à réaliser qui sera utilisé par les membres d'une entreprise.
Je vous explique donc un des mes principaux problèmes :
Je cherche à « sélectionner » et « sauvegarder » des lignes de texte (comprenant plusieurs colonnes : une de description, une de prix …) sans faire du copier coller, par exemple en cliquant simplement sur la ligne.
Il y aurait 2 onglets sur la page excel : un qui sert de base de données et l’autre qui pioche dans cette base de données les éléments dont j’ai besoin.
En sélectionnant une ligne il faudrait qu’elle se copie sur un autre onglet pour avoir une page finale.
Un exemple ci-dessous très simplifié.(voir image jointe)
Cette page est la base données et il faudrait (par exemple) que je sélectionne dans le 1, les travaux A et dans le 2 les tvx base 'nettoyage'.
Ainsi ces 2 lignes iraient dans une autre page. Cette dernière page ressemble à un « devis » qui prend les éléments dont elle a besoin dans une base générale.
Je dois appliquer cette méthode pour un base assez conséquente qui utiliserait des menus déroulants pour la partie 1 travaux préparatoires, pour la partie 2 travaux de base etc…
Normalement j'ai rajouté la piece jointe au format excel
merci d'avance !!
Bonjour à tous.
Je suis assez novice en excel, je connais quelques fonctions pour faire des moyennes, je sait utiliser les onglets etc.
J'ai un projet à réaliser qui sera utilisé par les membres d'une entreprise.
Je vous explique donc un des mes principaux problèmes :
Je cherche à « sélectionner » et « sauvegarder » des lignes de texte (comprenant plusieurs colonnes : une de description, une de prix …) sans faire du copier coller, par exemple en cliquant simplement sur la ligne.
Il y aurait 2 onglets sur la page excel : un qui sert de base de données et l’autre qui pioche dans cette base de données les éléments dont j’ai besoin.
En sélectionnant une ligne il faudrait qu’elle se copie sur un autre onglet pour avoir une page finale.
Un exemple ci-dessous très simplifié.(voir image jointe)
Cette page est la base données et il faudrait (par exemple) que je sélectionne dans le 1, les travaux A et dans le 2 les tvx base 'nettoyage'.
Ainsi ces 2 lignes iraient dans une autre page. Cette dernière page ressemble à un « devis » qui prend les éléments dont elle a besoin dans une base générale.
Je dois appliquer cette méthode pour un base assez conséquente qui utiliserait des menus déroulants pour la partie 1 travaux préparatoires, pour la partie 2 travaux de base etc…
Normalement j'ai rajouté la piece jointe au format excel
merci d'avance !!
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