Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélectionner dernière cellule d'une plage de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adriano43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adriano43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Après avoir appris déjà beaucoup de choses avec l'aide du forum, je reviens vers vous pour vous exposer mon problème:
Je possède une base de données. Je la sélectionne en cliquant sur A1 et faisant CTRL+*. Je souhaite définir une règle sur la colonne D à savoir:
A partir de la dernière cellule de la colonne D suite à CTRL+*; remplir sur fond rouge ou vert ou bleu... les cellules vides.

La macro doit donc définir la plage de cellules de la colonne D allant de D2 à Dxx (le nombre étant variable et colorier les cellules vides)

Je vous joins un fichier exemple.

Je vous avoue ne pas savoir pas ou commencer pour effectuer cette macro compte tenu que le nombre de ligne est variable...

En vous remerciant une nouvelle fois de votre aide.

Pièces jointes

Re : Sélectionner dernière cellule d'une plage de cellule

Voici en PJ mes règles...
Rien à faire lorsque j'enlèce mes guillements de façon manuellle, la validation de la règle par "Ok" me les remets systématiquement et la formule ne marche toujours pas...😕

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    42.8 KB · Affichages: 31
  • Sans titre.JPG
    42.8 KB · Affichages: 30
  • Sans titre.JPG
    42.8 KB · Affichages: 32
Re : Sélectionner dernière cellule d'une plage de cellule

Salut Adriano,
Ne connaissant pas Excel2007, peut être qu'en passant pas une cellule ou tu inscris ta formule = aujourdhui()+1
et en y faisant appel dans ta MFC.
Désolé, mais je suis en Excel2003 et pas de possibilité de tester avec une autre version.
Cordialement
Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…