sélectionner cellule en fonction de sa couleur

losanz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà je cherche à selectionner les cellules ayant un certaine couleur de fond dans un plage de cellule. :huh:

J'ai cherché dans le forum, j'ai essayé de faire marcher la fonction 'lire.cellule' sur ma version 2003 de excel. Si j'ai bien compris ces fonctions XL 4 ne tourne que sur les anciennes versions d'xl , isn't it ?

Merci à vous. ;)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Losanz, le forum

oui les fonctions XL4 sont nées avec les anciennes versions d'Excel, non ces fonctions peuvent encore être utilisées par la biais de la fonction Nom.
Tu peux egalement te pencher sur la 'fonction' colorcountif en lisant au préalable les explications données par Gael ici
Lien supprimé

Mais qu'entends tu par selectionner les cellules ayant le même fond ?

A+
 

losanz

XLDnaute Nouveau
Merci sylvie,

En fait je cherche à copier le texte qui se trouve dans les cellules qui ont par exemple une couleur de fond grise et ensuite de coller les valeurs dans une nouvelle feuille afin d'avoir une liste de ces cellules.

Merci a tutti. ;) ;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut losanz, salut la petite Sylvie,

La première chose à préciser est de savoir comment les cellules ont un motif gris.

Si c'est par une MFC, il suffit d'employer la condition pour la récupération.

Si c'est de façon manuelle, la macro XL4 peut servir, dans une colonne supplémentaire qui repère ces mises en forme en les numérotant, puis on peut les récupérer avec un RECHERCHEV.
Mais attention : les mises à jour automatiques avec les macros XL4 ne sont pas évidentes.

Â+
 

losanz

XLDnaute Nouveau
:(

Merci andré, sylvie, j'ai de la chance ce soir, j'ai droit à des grands xldiens sur mon post , les réponses des moins grands sont les bienvenues également.

J'ai essayé de trouver la fonction 'nom' sans succés avec mon xl2003.
:ermm:

je vous joint un petit doc pour montrer un exemple.

Merci à vous tous. ;)
 

losanz

XLDnaute Nouveau
Qu'est ce que je vous disez ?
Novice, moi non, au bord du 'débutanat'... :eek:

Allez, c'est parti, à vous ... [file name=ListeCelluleCouleur.zip size=2644]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeCelluleCouleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeCelluleCouleur.zip
    2.6 KB · Affichages: 341

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves