Sélectioner une cellule à partir d'une valeur.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

willy

Guest
Bonjour,

J'aimerais avoir un moyen qui me permet de sélectionner les prenons de la colonne A si dans la colonne B il y à un "n".
Je vous remercier d'avance de m'aider à résoudre se problème.

cordialement

Pièces jointes

Re : Sélectioner une cellule à partir d'une valeur.

Bonjour,

Il convient sur un Forum d'éviter la multiplication des posts :

https://www.excel-downloads.com/thr...e-autre-cellule-est-egale-a-une-valeu.173368/

et celui-ci :

https://www.excel-downloads.com/threads/formule-pour-selectionner-des-cellules.173543/

où Patrick t'invitait à lire la Charte qui régit le Forum.

Donc, t'en tenir à un seul fil.

Savoir également que l'absence de réponse est souvent signe que pas grand monde n'a compris la question.

@+

Bonsoir.

Outre la réponse de Tibo, que je salue 🙂,
A même question, même réponse :
A ma connaissance, une action peut sélectionner une cellule (ou une zone), mais pas une formule.
Peut-être pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "sélectionner les prenons".

Bonsoir,

Du fait des réponses reçu je vais essayer de reformuler ma demande autrement. Sur la ligne n°1 en colonne A j'ai marc et en colonne B j'ai un n. Quand je parle de sélectionner c'est en quelque sortent faire un copier coller. J'aimerais que lorsque j'ai un "n" dans la colonne B de la ligne n°1 marc se met en "surbrillance" afin que je puisse coller le prénom dans une autre cellule. J'aimerais que l'opération de mise en surbrillance se fasse automatiquement pour que je puisse par la suite faire une macro, qui me collerais tous les prénoms avec un "n" en colonne B dans un autre tableau.

En espérant que ses explications soient plus claire, je vous remercie de l'attention que vous porté à mon sujet.
cordialement WILLY

Re ,

Si j'ai bien compris votre demande il faut que je met en pièce jointe mon tableau original.
Donc le voici en pièce jointe.

cordialement willy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour