selection rapide d'une plage de cellules

  • Initiateur de la discussion mehdi
  • Date de début
M

mehdi

Guest
Bonjour,


Bonjour, je voudrais changer une option de la sélection rapide d'une plage en utilisant (CTRL + flèche).

Par exmple A1:A100 ne sont pas vides et je voudrais selectionner les cases C1:C100, qui elles sont vides, rapidement.

En effet la commande MAJ+CTRL+ bas sélectionne une plage qui va jusqu'à la dernière cellule non vide qui est dans la colonne de la cellule active.

Si par exemple ma cellule active est C1, et que j'utilise MAJ+CTRL+gauche (selection de A1:C1) puis MAJ+CTRL+bas, je vais jusqu'à la ligne 65536... Je voudrais qu'elle s'arrête en regardant la colonne A et non C, c'est à dire à la ligne 100....

Merci si vous pouvez m'aider
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Mehdi,

Voici une macro qui va répondre à ta question, je l'espère :

Sub DecalSelection()
With Selection
Range(Cells(.Row, .Column + 1), Cells(.Row + .Rows.Count - 1, .Column + .Columns.Count)).Select
End With
End Sub

La macro déplace la sélection d'une colonne vers la droite.
Ce code est à placer dans un module et, pour qu'il soit facile à utiliser, tu peux lui affecter une combinaison de touches raccourci, CTRL D, par exemple.

A+
Horatio
 
M

mehdi

Guest
Salut Horatio,

En fait je sais qu'il y a une option qui permet de changer la colonne ou la ligne sur laquelle se base excel pour la sélection rapide avec CTRL (en gros la première ou la dernière). Mais je n'arrive pas à retrouver cette option...

L'intérêt est que ça marche aussi bien pour les lignes que pour les colonnes et en plus ce n'est pas toujours pour une sélection aussi simple que une colonne vers la droite ou une ligne en dessous.

Merci quand même
A+

Mehdi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A