Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection plage en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patsyl60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Encore besoin de votre savoir. Dans un tableau, je dois sélectionner une plage sans les lignes de titre au-dessus et sur le côté gauche. J'ai trouvé pour ne pas prendre la ligne du dessus (voir ma macro) mais pas les 2 à la fois.

Je vous joins un fichier exemple. Dans ce fichier, je dois sélectionner les valeurs et pas le texte. Sachant que le nombre de colonnes et le nombre de lignes sont variables dans mon tableau final

D'avance merci.

Patsyl60 😕

Pièces jointes

Re : Selection plage en VBA

Re...
Exact ! Merci pour votre vigilance.​
ROGER2327

Dimanche 8 Merdre 137 (Cocuage de Monsieur le Père Ubu, SS)
6 Prairial An CCXVIII
2010-W21-2T11:04:52Z

Re

Une proposition (a partir de ma proposition precedente)
Peu concise je l'accorde mais qui peut facilement s'adapter (changement de l'adresse du coin haut gauche de la plage ici F4)

Code:
Sub essai2()
Dim plage As Range
Dim cel As Range
Set plage = Range("F4")
For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
  If (IsNumeric(cel.Value) Or cel.Value = "") And cel.Row >= plage.Row And cel.Column >= plage.Column Then
   Set plage = Application.Union(plage, cel)
  End If
Next cel
plage.Select
End Sub

Pièces jointes

Encore une fois, merci à tous pour vos solutions multiples.

J'ai finalement opté pour le code de ROGER2327 avec la modification de Pierrot93.

Bonne journée à tous.

Patsyl60 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
610
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
298
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…