Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection nombre de lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma macro plante, et je ne comprends pas pourquoi.

Ce que je fais:

'je calcul le nombre de ligne a traiter ou la cellule A est non-vide
ww = Range("A2").End(xlDown).Row

Sur une des feuilles, il n'y a qu'une seul ligne, et au lieu de mettre 1 dans ww, il met environ 65000 (le nombre total de ligne)
=> Seul la ligne 2 contient des infos.

Savez-vous pourquoi?

Si vous pouviez m'aider!!!! Merci

Re : Selection nombre de lignes

Bonsoir flint6593, James007, le forum,

@ flint6593 : En fait, l'explication est très simple. Voici en mots ce que votre ligne de code fait. On part de la cellule A2 et on parcours ensuite vers le bas jusqu'à ce qu'on tombe sur une autre cellule non vide. Votre problème vient du fait qu'il n'y a aucune cellule non vide dans la colonne A à part A1 et c'est pourquoi il y a donc un message d'erreur qui apparait. Donc, comme le mentionne James007, vaut mieux partir d'en bas et grimper plutôt que de partir d'en haut et descendre. Voici un autre équivalent à la ligne qu'il propose.
Code:
DerniereLigne = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row

Voici une autre piste de solution. Il serait possible de compter le nombre de cellules non vides de la colonne A. Pour ce faire, cette ligne pourrait faire le travail.
Code:
Nb_Cellules_Non_Vides = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("$A:$A"))

Toutefois, en ne sachant pas l'objectif de votre macro, il est difficile de vous aider concrètement. En postant un fichier exemple, les réponses pourraient être beaucoup plus pertinentes.

Bonne continuité,

Étienne

Re : Selection nombre de lignes

En faite, il me faudrait savoir le nombre de ligne ou il y a quelque chose (la référence étant dans la colonne A) pour savoir combien de fois je dois faire la boucle. Mais je pense que la méthode du départ d'en bas fonctionne. Merci!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
728
Réponses
10
Affichages
790
K
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…