Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection multiple de ligne

multi411

XLDnaute Nouveau
Dans un tableau excel, je désire sélectionner différente ligne de façon manuelle pour les recopier ailleurs. J'utilise la touche "Ctrl" avec le clic de la souris pour sélectionner mes lignes. Quand je fais bouton droit/copier je reçois un message "impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples"
Comment puis-je faire pour arriver à mes fins sans faire un copier/coller ligne par ligne ?
(Mon tableau a 3500 lignes et je désire en copier/coller environ 500)

Merci !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection multiple de ligne

Bonsoir

Chez moi, si je fais ce que tu dis, je n'ai pas de problème. N'aurais tu pas des cellules fusionnées dans les lignes sélectionnées ?

@ plus
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection multiple de ligne

Bonjour à tous
C'est peut-être la version de Excell ?? (Excell 2003 SP3)
Je ne le pense pas : la manip décrite fonctionne bien chez moi avec la même version.
Par contre le problème survient s'il y a des cellules fusionnées dans la sélection, comme CISCO l'a déjà laissé entendre.​
ROGER2327
#3701


Mardi 3 Gidouille 137 (Sainte Dondon, amazone, SQ)
29 Prairial An CCXVIII
2010-W24-4T00:09:14Z
 

clapas

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection multiple de ligne


le problème peut venir du fait que une cellule active est contenue dans une des lignes à copier il faut donc cliquer en dehors du tableau puis sélectionner les lignes Ctrl+clic sur chaque lignes puis copier et coller ou l'on veut (même sur une autre feuille ou application office)
si le nombre de lignes est trop important je suppose qu'elles ont au moins un point commun pour nécessiter une recopie dans ce cas il faudrait peut être prévoir un (ou plusieurs) critère(s) dans une colonne spéciale puis créer une petite macro avec un tri sur le(s) critère(s)
 

BreizhBuddha

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection multiple de ligne

Bonjour,
Je prolonge la discussion autour du message "impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples" sur Excel 2007, ne trouvant pas d'explication s’appliquant à mon cas: situation critique: Une base de 1600 Clients, je viens de sélectionner environ 800 clients de cette liste. Cette sélection ne peut être automatisée car elle se fait à partir de critères suggestifs "purement humains". Cela m'a pris deux heures intensives et au moment du clic droit "copier" ( afin de coller les 800 dans une feuille vierge) le fameux message "impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples" me bloque. Je parcours divers forums dont le votre mais ne trouve aucune solution. Il y a un indice plus haut..Dixit clapas "le problème peut venir du fait que une cellule active est contenue dans une des lignes à copier il faut donc cliquer en dehors du tableau"...je me suis assuré de ne pas commettre cette erreur mais pas d'amélioration. Une géniale suggestion? Pour motiver les âmes charitables: C'est pour envoyer une carte de voeux 2016 à mes 800 meilleurs clients en automatisant l'impression des adresses!
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection multiple de ligne

Bonjour,

Habitude t'as donné une solution au post#2. Bien souvent, il faut contourner la difficulté.

Fais une copie de ta feuille comme ceci ensuite supprime les lignes dont tu n'as pas besoin et le tour est joué.

Bonne année
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…