Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection.insert ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

B52

Guest
Bonsoir le forum !

Je saisie des données grace à un userform que j'ouvre avec une commande de type :

Sub Acceuil_Bouton2_QuandClic()
Worksheets("feuil1").Select
Rows(3).Select
Selection.Insert
userform1.show
End Sub

j'ai besoin de récuperer la valeur de la cellule A3 de la feuil1 dans une cellule de la feuil2.
J'ai donc mis dans la cellule de la feuil2 une formule du type : = feuil1!$a$3
Mais lorsque je fais une nouvelle saisie ma formule se transforme en :=feuil1!$a$4 (ce qui me semble logique...)

Comment puis-je "forcer" cette formule à garder la valeur de la cellule A3 malgrés mes différentes saisies.

Par avance merci

Stéphane

Bonjour B52, le forum

l'exemple ci joint te mettra la bonne formule dans la cellule A1 de la feuille 2

Cordialement, A+

Sub Acceuil_Bouton2_QuandClic()
Worksheets("feuil1").Rows(3).Insert
Worksheets("feuil2").Range("A1").FormulaR1C1 = "=Feuil1!R3C1"
userform1.show
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
258
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…