Selection et tri

  • Initiateur de la discussion Fabien
  • Date de début
F

Fabien

Guest
Bonjour,

Pour l'organisation d'une manifestation sportive, je dois réaliser un classement. J'ai bien cherché sur le net les classements tout faits, mais aucun ne correspond à mes besoins. De plus, cela fait plusieurs années que j'utilise une feuille de calcul réalisée moi-même. Néanmoins, j'aimerais l'automatiser un peu.

Voici le problème.

Dans feuille_saisie, j'ai une plage A3:A70 qui contient des catégories (D pour débutant, C pour confirmé et I pour intermédiare). Chaque candidat se voit donc affecter une ligne (le candidat n°1 a toutes ses infos sur la ligne A3, le candidat n°3 sur la ligne 4, ...)

Cependant, je dois ensuite réaliser un classement par catégorie.

Comment puis-je faire pour copier toutes les lignes contenant un D (dans la cellule A ) dans la feuille (par exemple) classement_D, les lignes commencant par I dans la feuille classement_I ... ?

Accessoirement, (mais ça je pourrais encore le faire "manuellement"), comment trier, au sein de la feuille nommée classement_D, les lignes par ordre croissant selon la colonne TO ?
 
O

Olivier_HTP

Guest
Salut Fabien,

Peux-tu mettre une copie de ton fichier zippée en pièce jointe à ton prochain post s.t.p. ?

Je vois plusieurs façons d'arriver à tes fins.

Je te remettrai ton fichier ici, à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.

Cordialement,

Olivier
 
F

Fabien

Guest
Bonjour,

Voilà le fichier en question.

Bien entendu, ne vous souciez pas de la mise en forme. Si déjà vous arrivez à me réaliser l'estraction des lignes contenant D, F et I (et éventuellement le tri automatique par ordre croissant du total), ce sera déjà très bien !

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • classements.zip
    14.4 KB · Affichages: 17
  • classements.zip
    14.4 KB · Affichages: 20
  • classements.zip
    14.4 KB · Affichages: 11
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Fabien et le Forum

Une solution de flemmard serait de
1 classer toute la feuille "Saisie" avec les deux clefs Primaire Cat et Secondaire Total en ordre ascendant
2 Utiliser les filtres automatiques pour "sortir" les Trois catégories différentes

Evidemment la fonction rang qui serait susceptible de donner le classement ne fonctionne pas (mettre au besoin un si(estnum(AO3); rang(AO3;$A0$3:$AO$50);"") car les [] ne sont pas reconnus pour le classement veritable.

Si cela peux te dépanner ....
@+
GD
 
F

Fabien

Guest
Bonjour,

J'ai réussi à extraires les données débutants dans une feuille, les données Confirmés dans une autre et les données Intermédiaire dans une troisième.

Il ne me reste plus qu'à trier "manuellement" les infos (en utilisant Données > Trier).

Pour info, j'ai mis le fichier terminé.

Merci.
 

Pièces jointes

  • classements.zip
    25.8 KB · Affichages: 21
  • classements.zip
    25.8 KB · Affichages: 20
  • classements.zip
    25.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
459

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004