Bonjour a tous et merci par avance pour vos réponses.
je suis débutant en VBA, et je bosse sur une grosse macro depuis 2 semaines qui marchaient ma fois pas si mal.
Mais ce matin, elle s'est mise a buggé, et la partie incriminée se trouve ici
Sheets("Phase in").Select
Range("Debut").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Range(ActiveCell, "A2000").EntireRow.Select
selection.Delete Shift:=xlUp --> ici ne marche pas !!! = « variable ou fonction attendu »
Range("Debut").Select
selection.RemoveSubtotal
De plus, si je corrige la ligne de cette facon
Range(ActiveCell, "A2000").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Ca se met à marcher, mais passe au selection suivant !!!!! Les selection ne marchent plus dans ma macro.
Le plus fort c'est que
1. : J'ai la même chose dans d'autres macros (dans d'autres classeurs qui marchent trèsbien)
2. : si j'enregistre une mini macro qui me sélectionne 10 lignes et les supprime, elle plante à l'exécution pour cette histoire de selection !!!!!
Je pense que c'est un truc bête, mais reprendre toute ma macro serait très long et je n'ai pas d'idée, surtout que ce passage de la macro a déjà tourné des dizaines de fois !!!
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci d'avance.
Julien
je suis débutant en VBA, et je bosse sur une grosse macro depuis 2 semaines qui marchaient ma fois pas si mal.
Mais ce matin, elle s'est mise a buggé, et la partie incriminée se trouve ici
Sheets("Phase in").Select
Range("Debut").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Range(ActiveCell, "A2000").EntireRow.Select
selection.Delete Shift:=xlUp --> ici ne marche pas !!! = « variable ou fonction attendu »
Range("Debut").Select
selection.RemoveSubtotal
De plus, si je corrige la ligne de cette facon
Range(ActiveCell, "A2000").EntireRow.Delete Shift:=xlUp
Ca se met à marcher, mais passe au selection suivant !!!!! Les selection ne marchent plus dans ma macro.
Le plus fort c'est que
1. : J'ai la même chose dans d'autres macros (dans d'autres classeurs qui marchent trèsbien)
2. : si j'enregistre une mini macro qui me sélectionne 10 lignes et les supprime, elle plante à l'exécution pour cette histoire de selection !!!!!
Je pense que c'est un truc bête, mais reprendre toute ma macro serait très long et je n'ai pas d'idée, surtout que ce passage de la macro a déjà tourné des dizaines de fois !!!
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci d'avance.
Julien