Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection et copie de plages _ début et fin identifiés par un texte différent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JOCIL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JOCIL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une macro pour sélectionner une plage de cellules qui débuterait lorsque dans la première cellule se trouve un terme précis (ex : rejet) et se finirait lorsque se trouve un autre terme (ex : page).

Dans l'exemple ci-dessous : je souhaiterais sélectionner et copies les plages (A4:A8) et (A10:A15).

Merci à tous.

Pièces jointes

• Capture.PNG
    7.3 KB · Affichages: 61
  • Capture.PNG
    7.3 KB · Affichages: 60
Re : Sélection et copie de plages _ début et fin identifiés par un texte différent

Bonjour JOCIL

Pourquoi avoir pris la peine de créer un .jpg alors qu'il suffisait d'un fichier comportant cette dizaine de lignes (copiées de ton fichier original)
Tu perds ainsi bon nombre de réponse (les contributeurs ont horreur d'avoir à créer ce que les demandeurs peuvent faire très facilement)

Re : Sélection et copie de plages _ début et fin identifiés par un texte différent

Bonjour Pierre Jean,

Inexpérience sans doute... En recherchant la réponse à ma question sur le forum, j'ai vu des posts avec des .jpg, je me suis dis que ça se faisait. Quoi qu'il en soit, je rectifie immédiatement ma demande et poste le fichier excel.

J'ai trouvé sur le forum, un début de réponse (je crois) pour identifier le début de la sélection, mais il me manque la fin et la méthode pour relancer la recherche jusqu'à la dernière ligne.

"Dim cell As Range

For Each cell In Range("A1:A" & Range("A65636").End(xlUp).Row)
If cell.Value = "rejet" Then cell.Offset(1, 0).CurrentRegion.Columns(1).Select

Pièces jointes

Bonjour Pierre Jean,

Je m'excuse de répondre à ce post avec retard mais après m'être arrachée les cheveux avec excel mardi, le mercredi c'est avec les enfants que je m'arrache les cheveux !!

Donc merci pour cette solution qui fonctionne effectivement très bien sur le fichier et correspond à ce que je cherchais (et que j'aurais pu chercher encore très longtemps car, toute seule, je ne serais pas capable d'écrire ce genre de script).

J'ai donc recopié le script de la macro dans un fichier avec beaucoup plus de contenu et j'ai obtenu une erreur d'exécution au niveau de la consigne suivante :

"ReDim Preserve debs(UBound(debs) - 1)"
avec le code erreur "Erreur d'execution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection"

Saurais-tu pourquoi ça coince à ce niveau et comment débloquer ?

Merci

Re

A priori cette erreur provient du fait que la macro n'a trouvé aucun début dans la colonne A (genre "rejet")
Vérifie et si ce n'est pas le cas revient avec plus de précisions sur ton fichier
Attention !! Il est également nécessaire de lancer la macro test avec les bons parametres
D'ici la je regarderais pour faire tourner même dans le cas cité plus haut

Bingo !... mais pas victoire..

Bingo, car effectivement la macro ne pouvait pas identifier le terme "rejet" dans mon fichier, la cellule avec ce terme contenait un espace après. Avec rechercher/remplacer "rejet " contre "rejet", j'ai rectifié le fichier. Donc plus de débogage... à cette étape de la macro.

Maintenant j'ai un nouveau blocage : "Erreur d'exécution '1004' La méthode 'Range' de l'objet _global a échoué".

Merci encore pour ton aide.

Re

Ah oui !!
J'ai oublié de te dire qu'il est aussi obligatoire d'avoir l'alternance des termes de début et fin de plage
Sinon cela va être encore plus complexe
Vérifie si c'est le cas
Si oui je réétudierai le problème après m’être muni de moult Dolicrane

Ps: je revois pour accepter les espaces parasites

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
23
Affichages
3 K
A
Réponses
4
Affichages
1 K
aviorpat
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…