Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
En testant notre fichier de travail, je viens de m'apercevoir d'une chose importante !
Généralement, on ne sélectionne q'une 1 seule cellule à la fois.
Pourtant, pris dans nos actions pour lesquelles nous avons besoin de rapidité pour être performants, il peut nous arriver par erreur de sélectionner plusieurs cellules, en même temps, vers la gauche, la droite ou vers le bas.
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Nous cliquons alors sur "Fin" pour en sortir mais les macros se trouvent désactivées.
J'ai prévu ce cas avec un bouton qui réactive les macros :
Mais souvent mes collègues oublient de cliquer sur le bouton est travaillent macros désactivées jusqu'à cliquer sur un autre bouton dont elles ont besoin.
Dans ce cas, certaines saisies ne sont pas enregistrées et cela pose problème.
J'ai cherché des solutions mais je n'en ai pas trouvé et je me tourne vers vous pour savoir s'il y aurait une possibilité de code qui ferait en sorte que si sélection de plusieurs cellules vers la droite (même vers la gauche) ou vers le bas, rien ne se passe ?
Et affiche un msg du genre 'vous avez cliqué sur plusieurs cellules !
Ce serait super car je cherche depuis longtemps ce qui pouvait provoquer la désactivation des macros et je pense que cela vient de ça.
Avec mes remerciements,
je vous souhaite une belle fin de journée
lionel,
En testant notre fichier de travail, je viens de m'apercevoir d'une chose importante !
Généralement, on ne sélectionne q'une 1 seule cellule à la fois.
Pourtant, pris dans nos actions pour lesquelles nous avons besoin de rapidité pour être performants, il peut nous arriver par erreur de sélectionner plusieurs cellules, en même temps, vers la gauche, la droite ou vers le bas.
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Nous cliquons alors sur "Fin" pour en sortir mais les macros se trouvent désactivées.
J'ai prévu ce cas avec un bouton qui réactive les macros :
VB:
Sub activeMacros()
Application.EnableEvents = True
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub
Dans ce cas, certaines saisies ne sont pas enregistrées et cela pose problème.
J'ai cherché des solutions mais je n'en ai pas trouvé et je me tourne vers vous pour savoir s'il y aurait une possibilité de code qui ferait en sorte que si sélection de plusieurs cellules vers la droite (même vers la gauche) ou vers le bas, rien ne se passe ?
Et affiche un msg du genre 'vous avez cliqué sur plusieurs cellules !
Ce serait super car je cherche depuis longtemps ce qui pouvait provoquer la désactivation des macros et je pense que cela vient de ça.
Avec mes remerciements,
je vous souhaite une belle fin de journée
lionel,
Dernière édition: