Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection d'un onglet selon valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe

Guest
Bonjour,

Je cherche à sélectionner un onglet selon la valeur d'une cellule qui se trouve dans un onglet 'base'.

Par exemple, dans le fichier joint.
Choisir la valeur 3 dans l'onglet 'base' en C3 sélectionnerait l'onglet '3' et ainsi de suite.

Merci par avance de vos coups de mains toujours très utiles.

Bonne journée.

Christophe

bonjour,

pas vu de fichir joint, donc on va faire sans en supposant un certain nombre d'hypothèse qu'il te faudra adapter à la réalité de ton fichier.

Dans le module de feuille 'Base', tu écris la macro suivante

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range('C3')) Is Nothing Then
Select Case Range('C3').Value
Case 2
ThisWorkbook.Sheets(2).Select
Case 3
ThisWorkbook.Sheets(3).Select

'et ainsi de suite pour tous les onglets que tu souhaites

End Select
End If

End Sub

le on error resume next est là pour gérer les eventuelles erreur de frappe ou les nombres plus grands que le nombre de feuilles ou <0

A+

Re : Sélection d'un onglet selon valeur d'une cellule

Bonjour a tous

Je suis hyper novice en prog et je fais avec des bouts de code que je trouve a droite a gauche.🙁

Voila mon projet ressemble un peu a celui ci dessus.

Objectifs :

1 : identifier donnée dans une cellule.( fichier "recap" en A6)
2 : rechercher la donnée dans classeur "report"(la recherche se fait sur des noms de feuille
3 : si feuille trouvé recopie la feuille ou donné de la feuille dans Recap sur l'onglet du meme nom.
4 : si la donnée n'existe pas msgbox " valeur no found"
5 : meme operation sur la ligne suivante du fichier recap en A7. si possible stop apres deux lignes vides

Merci de votre aide

voila les fichiers

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…