Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection des valeurs les plus basses d'une colonne

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir le forum,

Je cherche à savoir s'il est possible de faire ce qui suit:

j'ai une colonne J :

J1=4
J2=8
J3=7
J4=12
J5=89
J6=100
J7=5
...

Si la valeur la plus basse est comprise entre 3 et 4 alors je veux que le programme écrive en colonne U la valeur 10 en face des 3 valeurs les plus basses

Si la valeur la plus basse est comprise entre 4 et 5 alors je veux que le programme écrive en colonne U la valeur 10 en face des 4 valeurs les plus basses

Si la valeur la plus basse est comprise entre 5 et 6 alors je veux que le programme écrive en colonne U la valeur 10 en face des 5 valeurs les plus basses

Si la valeur la plus basse est comprise entre 6 et 7 alors je veux que le programme écrive en colonne U la valeur 10 en face des 6 valeurs les plus basses

Si la valeur la plus basse est comprise entre 7 et 8 alors je veux que le programme écrive en colonne U la valeur 10 en face des 7 valeurs les plus basses

Pour le premier point:
Dans l'exemple les 3 valeurs les plus basses sont J1, J7, J3 et donc on a la valeur 10 qui va s'écrire en U1, U7, U3

Pareil pour les autres points à part le nombre de valeurs selectionnées qui changent

Merci pour votre aide

M

Mytå

Guest
Re : Selection des valeurs les plus basses d'une colonne

Allo Luc et le forum

Inverse juste l'ordre des Case

PHP:
Case 7 To 8
Nbre = 7
Case 6 To 7
Nbre = 6
Case 5 To 6
Nbre = 5
Case 4 To 5
Nbre = 4
Case 3 To 4
Nbre = 3
Case Else
Exit Sub

Mytå

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…