Bonsoir à tous,
J'essaye désespérément de modifier un code pour qu'il s'adapte à un tableau de nombre de ligne variable pour automatiser une action.
Il y a deux points sur lesquels je bloque:
Lorsque j'applique un filtre:
ActiveSheet.Range("$A$1:$AU$146").AutoFilter Field:=33, Criteria1:= _ "555"
Pour ce cas-ci je n'ai aucune idée comment procéder, j'ai remarqué que le filtres sélectionnent l'ensemble du tableau fixe, existe-t-il un filtre fonctionnant sur un tableau variable?
Et lorsque je souhaite sélectionner la case qui suit la dernière ligne du tableau:
Range("F486").Select
J'ai essayé ceci:
Dim DerLig7 As Long
DerLig7 = Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("F" & DerLig7).Select
J'ai essayé de mettre en mémoire la dernière ligne du tableau original pour ensuite l'incrémenter de 1. C'était un échec 😛
Je pense qu'il s'agit d'un problème assez classique car ce n'est pas la première fois que je bloque sur ce genre de problème.
Merci à quiconque pourrais m'apporter son aide!
Bonne soirée! 🙂
J'essaye désespérément de modifier un code pour qu'il s'adapte à un tableau de nombre de ligne variable pour automatiser une action.
Il y a deux points sur lesquels je bloque:
Lorsque j'applique un filtre:
ActiveSheet.Range("$A$1:$AU$146").AutoFilter Field:=33, Criteria1:= _ "555"
Pour ce cas-ci je n'ai aucune idée comment procéder, j'ai remarqué que le filtres sélectionnent l'ensemble du tableau fixe, existe-t-il un filtre fonctionnant sur un tableau variable?
Et lorsque je souhaite sélectionner la case qui suit la dernière ligne du tableau:
Range("F486").Select
J'ai essayé ceci:
Dim DerLig7 As Long
DerLig7 = Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("F" & DerLig7).Select
J'ai essayé de mettre en mémoire la dernière ligne du tableau original pour ensuite l'incrémenter de 1. C'était un échec 😛
Je pense qu'il s'agit d'un problème assez classique car ce n'est pas la première fois que je bloque sur ce genre de problème.
Merci à quiconque pourrais m'apporter son aide!
Bonne soirée! 🙂