Sélection de texte à partir d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julia

Guest
Bonsoir le forum,

je cherche à créer une petite macro qui me permettrait de sélectionner le texte d'une cellule (et non pas la cellule) quelque soit la longueur de celui ci (la longueur peut varier)

la macro serait affecter à un bouton, le texte sélectionné automatiquement, copié et donc pret à etre coller dans 1 doc word

Quelqu'un a une idée ??

Merci pour vos conseils

Julia

Salut Julia,

Je viens de faire un test et en utilisant tout simplement la ligne de code suivante ca fonctionne : Cells(1, 1).Copy

@+

Edition : Salut PierreJean, juste le temps de vérifier la commande et tu as été plus rapide 😉

Message édité par: porcinet82, à: 05/04/2006 17:46

Salut julia, porcinet, pierrejean,

juste une petite précision complémentaire qui va dans le sens de porcinet: la sélection est souvent une perte de temps en terme de vitesse d'exécution d'une macro et cette erreur est bien souvent reproduite (la faute à l'enregistreur de macro très certainement).

ex.:
Range('A2')=Range('A1')

sera toujours beaucoup plus rapide que
Range('A1').select
Selection.copy
Range('A2').paste

Bonne fin de journée

PS./ en fait en me relisant je vois que c'est un peu à côté de la plaque, m'enfin bon ça reste juste (désolé pour le léger hors sujet).

Message édité par: jam, à: 05/04/2006 18:43

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
589
Réponses
1
Affichages
313
Réponses
5
Affichages