Selection de textbox et mise en forme

Lionel37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon probleme est le suivant. Je souhaiterais que lorsque toutes les textbox (ou les textbox1 à la 7) de la feuille preparation sont rempli (initiale, chiffre ou autre) cela affiche un "OK" dans la textbox de la feuille synthese.
Je joins un fichier ou il y a deja une mise en forme des textbox faite par des menbres du forum, que je remercie.
Vous l'avez bien compris je veux me servir de la feuille synthese avec plusieurs textbox pour faire un "etat" des X feuilles "preparation" que je vais creer (preparation1, preparation2 etc etc)
En gros je voudrais pouvoir dire "si textbox1 à 5 de la feuille X sont rempli alors textbox 1 de la feuille synthese a "OK" dedans.
Merci de votre aide. Lionel
 

Pièces jointes

  • Classeur22OK.xls
    58.5 KB · Affichages: 56

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de textbox et mise en forme

Bonjour Lionel37, Fred0o,

La macro du bouton "Refresh" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Worksheet_Activate()
Dim o As Object, vide As Boolean
For Each o In Feuil4.OLEObjects
  If TypeName(o.Object) = "TextBox" Then _
    If o.Object = "" Then vide = True
Next
TextBox1 = IIf(vide, "", "OK")
TextBox1.BackColor = IIf(vide, vbRed, vbGreen)
End Sub
mais perso j'utiliserais plutôt une Worksheet_Activate...

A+
 

Lionel37

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de textbox et mise en forme

Bonjour Fredo
Super merci, j'ai fais une modif, j'ai rajoute une textbox dans la feuille synthese qui elle se coche quand toute les textbox de la feuille centri sont cochés. Peux tu me dire si ce que j'ai fait c est correct et s'il y a mieux, plus simple. En faite en feuille synthese je vais mettre une dizaine de textbox qui seront la synthese d une dizaine de feuille du classeur (voir plus) Ta methode me convient tres bien. Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • lionel37_V1 mod.xls
    81 KB · Affichages: 37

Lionel37

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de textbox et mise en forme

Bonjour Job75 et merci d avoir pris le temps d'analyser mon probleme. Fredo à tres bien fait cette modif dans le fichier qu'il a envoye, et je vais pouvoir supprimer le bouton refresh. Je garde tout de meme ton code au chaud il pourra me servir pour autre chose. Pour un info celui que j'avais fait pour le bouton refresh etait merdique je le sais, mais le probleme c est que j'ai un niveau en dessous du debutant dans le VBA.... snif. Merci beaucoup a tout les deux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 644
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt