Sélection de plusieurs plages

  • Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début
A

Audrey

Guest
Je souhaite sélectionner plusieurs plages d'une feuille excel dont chacune des plages commence par une cellule commencant par I et fini par une autre cellule commencant par E.
Une fois toutes les plages sélectionnées (minimum 2 par feuille), je souhaite coller toutes les sélections dans un autre classeur.
Ce que je souhaite sélectionner se trouve surligner en jaune dans la pièce jointe
Merci
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    1.9 KB · Affichages: 49
  • essai.xls
    1.9 KB · Affichages: 51
  • essai.xls
    1.9 KB · Affichages: 53
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu ne seras peut-être pas plus avancée, mais tu peux mettre un format conditionnel à tes plages
=ET(GAUCHE(DECALER(INDEX(table;1;1);LIGNES(table)-1;COLONNES(table)-1;;);1)="E";GAUCHE(INDEX(table;1;1))="i")

On peut raccourcir si la plage fait 1 seule ligne ou 1 seule colonne.
Plage de plusieurs colonnes, une ligne :
=ET(GAUCHE(DECALER(INDEX(tablo;1;1);;COLONNES(tablo)-1;;);1)="E";GAUCHE(INDEX(tablo;1;1))="i")
Plage de 1 colonne, plusieurs lignes :
=ET(GAUCHE(DECALER(INDEX(plage;1;1);LIGNES(plage)-1;;;);1)="E";GAUCHE(INDEX(plage;1;1))="i")

Sinon, tu peux taper cette formule dans une cellule d'un autre classeur, (en cellule A1 par exemple), elle a pour résultat "VRAI" ou "FAUX"
Ensuite, tu sélectionnes un plage de la même taille, tu tapes :
=SI(A1=VRAI;table;"")
Et tu valides en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
Si A1=VRAI, ta plage de cellules est recopiée, sinon, les cellules restent vides

Tu peux faire plus direct, en sélectionnant encore une plage de même taille, et taper la formule suivante :
=SI(ET(GAUCHE(DECALER(INDEX(table;1;1);LIGNES(table)-1;COLONNES(table)-1;;);1)="E";GAUCHE(INDEX(table;1;1))="i")=VRAI;table;"")
Tu valides encore de façon matricielle, et ta plage est recopiée si elle satisfait les conditions
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel