Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection de plusieurs cellule par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xeration
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xeration

Guest
Salut à tous,

Je recherche un morceau de code permettant de sélectionner plusieurs cellule en même temps (4) associer à une condition :

Code:
f=100

Range("AG5").Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
        Selection.Offset(1, 0).Select
If Selection = f Then
Selection.Copy
Range("AP20").Select
Selection.End(xlUp).Select
Selection.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Loop

En gros, tant que la cellule du dessous n'est pas vide, et si la cellule sélectionner est égal à la fonction F, je voudrais que le programme sélectionne les 4 cellule à gauche de celle qui est active, qu'il les copie et les places dans la dernière cellule non vide de la colonne AP

J'arrive à tout, sauf l'histoire des 4 cellules 🙁

Vous auriez de l'aide à me donner la dessus ? (si ce n'est pas claire n'hésitez pas !)

Re : sélection de plusieurs cellule par macro

Bonjour,

pas tout compris... pour selectionner les 4 cellules à gauche de la cellule active :
Code:
ActiveCell.Offset(0, -4).Resize(, 4).Select

bon après midi
@+

Salut c'est encore moi !

Comment pourrait-on traduire "si la cellule sélectionnée est différente des valeurs de la plage AO5 à AO15" ?

J'ai essayé :

Code:
 If Selection <> range.Value("Ao5:Ao15") Then
Code:
 If Selection <> cells.Value("Ao5:Ao15") Then

mais rien n'y fait 🙁

Bonjour,
un exemple ci dessous, plage de cellule à adapter :
Code:
If IsError(Application.Match(ActiveCell, Range("A1:A10"), 0)) Then MsgBox "Non trouvé..."

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
5
Affichages
688
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…