Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection de lignes avec plusieurs critères.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounours16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sous Excel. J'ai un fichier contenant une feuille avec une bonne vingtaine de colonnes et surtout malheureusement plus de 1000 lignes.
Sur cette feuille, j'ai besoin de sélectionner unqiuement les lignes comportant les 3 valeurs clés que je recherche (un nom, un montant, une date).

J'avais pensé à utiliser une UserForm avec liste des 3 colonnes importantes mais je ne suis archi nul pour l'instant en syntaxe !🙁

Si quelqu'un saurait comment effectuer cette sélection ce serait cool.😉

Merci d'avance.

Re : Sélection de lignes avec plusieurs critères.

Bonsoir Nounours

as tu essayé le filtre automatique ? Tu sélectionnes ta ligne de titre Barre de menu => Données => Filtrer => filtre automatique, il suffit ensuite de sélectionner les valeurs désirées...

bonne soirée
@+

Bonjour nounours16,
Pierrot 🙂,

Si tu n'as pas envie de créer de filtre automatique (par flemmardise 😀), jette
un oeil sur le lien du filtre se trouvant dans ma signature😉.

Merci Skoobi pour tes fichiers 🙂

Je pense que celui qui devrait convenir sera celui sur le filtre. Je verrai demain matin sur mon fichier en question si c'est bon.

Encore merci et à demain.

Bonjour tous le monde 🙂

J'ai bien apprécié le travail de Skoobi...je n'imagine même pas arriver un jour à un tel niveau !

Le pb est qu'on me demande par rapport à une liste impressionnante de colonnes, d'afficher dans une seconde feuille les lignes comportant les informations des mêmes toujours quatre colonnes (2 colonnes avec des noms, 1 avec une date, 1 avec un nombre).
Soit je suis le dernier des bourins, soit j'ai pas acheté le bon bouquin 😱 mais aussi bien j'arrive sans mal à créer les 4 listes déroulantes sur la feuille contenant les données...mais je ne sais désespérément pas créer ces 4 listes dans un userform, associer les 4 informations et afficher le résultat.

AU SECOURS !!!!!!!! parce que je sens que mon week-end va être long 😱

Re bonjour,

d'afficher dans une seconde feuille les lignes comportant les informations des mêmes toujours quatre colonnes (2 colonnes avec des noms, 1 avec une date, 1 avec un nombre).

c'est ce que fait ma macro filtre en cochant "copier vers feuille résultat".
A moins que tu ne veux voir que les 4 colonnes concernées dans la feuille résultat.

Oui, tu as raison. Je me suis un peu trop focaliser sur une demande et je n'avais même pas vu et essayé le renvoi vers une seconde feuille de résultats. 😱

Au final, ton fichier de filtre est quasiment parfait pour mon besoin. La situation idéale par rapport à ton super fichier serait d'avoir une restriction constante des possibilités offertes dans les listes déroulantes suivantes.

En clair, si je choisi de prendre 4 critères (donc affichage de 4 listes déroulantes), ce qui serait pratique ce serait que l'évènement choisi dans la première liste implique que les évènements incompatibles avec celui-ci dans la seconde liste n'apparaissent pas.

NB : Je dis çà juste pour apporter une infime contribution si tu avais l'idée d'améliorer encore ton fichier...en aucun cas il ne s'agit d'une critique 😉

Si tu sais comment le faire, je suis preneur.

Re,

Ce que tu dis revient à utiliser le filtre automatique.
On effectue un premier filtre avec la première colonne, puis un deuxième avec la colonne suivante, etc...
J'y ai songé, mais je ne vois pas trop comment faire car tout est basé sur le filtre élaboré qui lui a besoin de tout les critères avant exécution...
Contant de voir que mon programme t'est utile 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…