Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection de lignes avec plusieurs critères.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounours16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sous Excel. J'ai un fichier contenant une feuille avec une bonne vingtaine de colonnes et surtout malheureusement plus de 1000 lignes.
Sur cette feuille, j'ai besoin de sélectionner unqiuement les lignes comportant les 3 valeurs clés que je recherche (un nom, un montant, une date).

J'avais pensé à utiliser une UserForm avec liste des 3 colonnes importantes mais je ne suis archi nul pour l'instant en syntaxe !🙁

Si quelqu'un saurait comment effectuer cette sélection ce serait cool.😉

Merci d'avance.

Re : Sélection de lignes avec plusieurs critères.

Bonsoir Nounours

as tu essayé le filtre automatique ? Tu sélectionnes ta ligne de titre Barre de menu => Données => Filtrer => filtre automatique, il suffit ensuite de sélectionner les valeurs désirées...

bonne soirée
@+

Bonjour nounours16,
Pierrot 🙂,

Si tu n'as pas envie de créer de filtre automatique (par flemmardise 😀), jette
un oeil sur le lien du filtre se trouvant dans ma signature😉.

Merci Skoobi pour tes fichiers 🙂

Je pense que celui qui devrait convenir sera celui sur le filtre. Je verrai demain matin sur mon fichier en question si c'est bon.

Encore merci et à demain.

Bonjour tous le monde 🙂

J'ai bien apprécié le travail de Skoobi...je n'imagine même pas arriver un jour à un tel niveau !

Le pb est qu'on me demande par rapport à une liste impressionnante de colonnes, d'afficher dans une seconde feuille les lignes comportant les informations des mêmes toujours quatre colonnes (2 colonnes avec des noms, 1 avec une date, 1 avec un nombre).