selection de données et affichage

tibo.v1

XLDnaute Junior
Bonjour,
je vous ai mis en piece joint un exemple pour accompagner mon explication.

J'ai un document "feuil3" ou j'ai mes données avec des entêtes de colonne (AAA, BBB, …) et et des entêtes de ligne (aa, bb, cc…)
je voudrais par une sélection préalable ne faire apparaitre que les données du croisement de la colonne (ex : BBB) et et de la ligne (ex : cc)
ou mettre en surbrillance la colonne (ex : BBB) et la ligne (ex : cc) sélectionnée

La Sélection :
par un systéme de bouton a cocher, je sélectionne ma colonne (BBB) puis ma ligne (cc) et j'obtiens sur ma feuil3 la visualisation de ma sélection

PS : tout peut être mis sur la même feuille, là je sépare pour l'explication.
 

Pièces jointes

  • selection de données et affichage.xls
    64.5 KB · Affichages: 42
  • selection de données et affichage.xls
    64.5 KB · Affichages: 57
  • selection de données et affichage.xls
    64.5 KB · Affichages: 46

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de données et affichage

Bonjour
Vous pourriez noter dans une cellule le numéro de ligne ou de colonne de Target dans une Worksheet_SelectionChange
et l'utiliser par une mise en forme conditionnelle pour visualiser le choix.
À+

Bonjour Victor21:)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de données et affichage

Bonjour, tibo.v2(*)

Une proposition en PJ, avec une mefc.

(*) La v1 existe déjà, et je la salue :p


Edit : Bonjour, DranreB :)
 

Pièces jointes

  • selection de données et affichage.xls
    76 KB · Affichages: 34
  • selection de données et affichage.xls
    76 KB · Affichages: 35
  • selection de données et affichage.xls
    76 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

tibo.v1

XLDnaute Junior
Re : selection de données et affichage

la selection par couleur est la 1ere solution mais il me faut avant cela la selection des "entêtes" car mon document est assez grand donc il me faut une phase en amont

merci

NB : j'essai de reproduire ta condition mais sans succès pour le moment, je cherche je cherche
 

tibo.v1

XLDnaute Junior
Re : selection de données et affichage

la selection par couleur est la 1ere solution mais il me faut avant cela la selection des "entêtes" car mon document est assez grand donc il me faut une phase en amont

merci

NB : j'essai de reproduire ta condition mais sans succès pour le moment, je cherche je cherche
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de données et affichage

Re,

Le coriage des colonnes est conditionné par la saisie en premère ligne (peu importe le type de saisie),
Le coriage des lignes est conditionné par la saisie en premère colonne (peu importe le type de saisie).

La phrase suivante nécessite un complément d'explication !
il me faut avant cela la selection des "entêtes" car mon document est assez grand donc il me faut une phase en amont

j'essai de reproduire ta condition mais sans succès pour le moment, je cherche je cherche
Dis-nous où "ça coince"
 

tibo.v1

XLDnaute Junior
Re : selection de données et affichage

RE
J'ai réussie a reproduire l'appli, quand tu selections les bonnes cellules ça marche mieux a ce qui parait ;)
La phrase suivante nécessite un complément d'explication !
"il me faut avant cela la selection des "entêtes" car mon document est assez grand donc il me faut une phase en amont "
oui, avant d'arriver sur le tableau de données il faut que je sélectionne mes entêtes de colonne et ligne que je veux mettre en surbrillance
avec ce que vous m'avez proposé j'ai créé cette phase de selection, je la met en pièce jointe

Ce que vous m'avez donné + la selection que j'ai rajouter me convienne dans un 1er temps
et enventuellement je voudrais allé plus loin
c'est à dire quand je fais ma sélection il n'apparaitra que la ou les colonne(s) séletionnées() et que la ou les ligne(s) sélectionnée(s)
sur mon exemple, que la colonne AAA et les lignes BB
est ce possible ?
 

Pièces jointes

  • selection de données et affichage.xls
    80 KB · Affichages: 40
  • selection de données et affichage.xls
    80 KB · Affichages: 40
  • selection de données et affichage.xls
    80 KB · Affichages: 42

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de données et affichage

Bonjour, tibo.v1

Si on sélectionne une ligne et une colonne, et qu'on masque tout le reste, seule une cellule sera affichée !!!
Effectue une recherche sur le forum avec Worksheet_SelectionChange ou Worksheet_Change.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 711
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui