selection de cellule, comparaison et affichage

  • Initiateur de la discussion br1dil
  • Date de début
B

br1dil

Guest
Bonjour,
j'essaye de développer une macro excel pour faire ce travail :

1°/ Sélectionner une colonne
2°/ Comparer celulle après celulle le contenu avec une autre feuille de correspondance
3°/ Afficher dans une nouvelle feuille le contenu correspondant à la place du précédent.

En écrivant, je n'ai pas l'impression d'être très clair.

ex : je récuppère des données sous cette forme dans une feuille Excel

rubrique date heure ...

concert 15/08 21h00
conference ... ...
expositions ... ...
...

J'aimerais sélectionner la première colonne et comparer chaque contenu avec le tableau de correspondance suivant :

$ concert
# conference
& expositions stages
....

Mon but étant d'afficher sur une nouvelle feuille ceci :

$ 15/08 21h00
# ... ...

j'ai essayé de faire des SI() imbriqué directement dans les cellules de ma feuille finale, mais j'ai beaucoup trop de test à faire car j'ai une dizaine de rubriques à tester donc j'ai pensé à faire une macro mais je ne vois pas comment la débuter !

Merci à ceux et celles qui se pencheront sur mon problème
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut br1dil,

Bizarre comme nom?? enfin cela n'est pas le probleme. pour resoudre plus facilement ton petit soucis, je te propose de mettre un petit fichier en exemple, avec tes données de départ et le resultat souhaité afin de mieux comprendre ta demande.

pour rappel le fichier doit etre zippé, <50ko, ne comprenant ni espace, ni accent.

@+
 
B

br1dil

Guest
Ok, voici en pièces jointes un exemple de ce que j'aimerais obtenir en utilisant les macros.

Pour le nom, je suis désolé, j'ai mis celui que j'uitlise sur MSN, pourquoi br1dil ? Je n'en sais rien !
 
B

br1dil

Guest
Ok, voici en pièces jointes un exemple de ce que j'aimerais obtenir en utilisant les macros.

Pour le nom, je suis désolé, j'ai mis celui que j'uitlise sur MSN, pourquoi br1dil ? Je n'en sais rien !
 
B

br1dil

Guest
zut, je crois que ça n'a pas fonctionné ! Je refais une tentative. Je suis vraiment désolé, je fais n'importe quoi !

[file name=br1dil_agendaExemple.zip size=30169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/br1dil_agendaExemple.zip[/file] Z:\\bruno\\en cours2\\agenda\\br1dil_agendaExemple.zip [file name=br1dil_agendaExemple.zip size=30169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/br1dil_agendaExemple.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • br1dil_agendaExemple.zip
    29.5 KB · Affichages: 33

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

regarde le fichier joint, il est a adapter bien sur mais il remplace tes rubriques suivant tes correspondances. il y avait plein d'autre maniere de le faire, donc a toi de jouer maintenant.

si tu as un soucis refais signe, en attendant bon taf

@+

[file name=br1dil.zip size=31453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/br1dil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • br1dil.zip
    30.7 KB · Affichages: 15
B

br1dil

Guest
Merci beaucoup,
il est vrai que je n'avais pas pensé à le faire comme ça, je cherchais absolument à comparer avec la feuille parametre et à remplacer par le signe correspondant.

Merci encore et si je bogue, je préviens.
 
B

br1dil

Guest
Finalement, je reviens vite...
En fait, j'ai trouvé une erreur c'est lorsqu'il y a quelquechose dans la cellule mais qui ne correspond à aucuns de ces cas... Comment je peux écrire :

[li]Dans le cas où il n'y aucun de ceux-là, ne rien mettre[/li]

Pour être concret, si j'ai [li]#REF[/li] dans une de mes cellules, il coince !

merci.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

dsl pour le retar au niveau de la reponse, je n'avais pas accés a mon pc. je te joint le fichier modifier, et je pense que cette fois ca devrait aller.

@+

[file name=br1dil_v2.zip size=31643]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/br1dil_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • br1dil_v2.zip
    30.9 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz