Selection de cellule automatisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuelM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

ManuelM

Guest
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et j'essaie de créer un petit logiciel.

Dans la plage A13:A52, je souhaite détecter la première cellule vide, me décaler d'une cellule vers le haut et copier celle ci.
Voici ce que j'ai essayé en trouvant des infos par ci par là. Malheureusement ça ne fonctionne pas...

Sheets("CRATES_LIST").Select
'trouver la dernière cellule vide de la plage A13 A52
j = 13
Do
j = j + 1
Loop Until IsEmpty(Cell(1, j))
Cell(1, j).Select

Ce doit être très simple pour des experts!

Merci d'avance
Manuel

Re : Selection de cellule automatisée

Bonjour Ayaflo,

Non les lignes ne me vont pas désolé 🙁 cela me selectionne la dernière cellule de ma colonne.
Je vais essayer de décrire mieux ce que je cherche à faire:

j'ai une colonne que je rempli manuellement et chronologiquement:
1
2
3
etc.. jusqu'à 52 au maximum.

Cette liste est rempli petit à petit mais toujours de façon chronologique, on ne peut pas remplir le 2 si on a pas le 1.

Donc je souhaite pouvoir sélectionner la dernière cellule pleine de ma liste pour voir où en est le remplissage.

Pour faire ça, j'ai vu qu'il faut chercher d'abord chercher la 1ere cellule vide de ma liste (donc celle juste en dessous de mon dernier chiffre rentré) puis remonté d'une cellule pour avoir du coup ma dernière cellule pleine.

J'espère que j'ai bien expliqué :S

Merci d'avance
Manuel

Bonjour Manuel, Bonjour ayaflo,

Non les lignes ne me vont pas désolé 🙁 cela me selectionne la dernière cellule de ma colonne.

Donc je souhaite pouvoir sélectionner la dernière cellule pleine de ma liste pour voir où en est le remplissage.

Pour faire ça, j'ai vu qu'il faut chercher d'abord chercher la 1ere cellule vide de ma liste (donc celle juste en dessous de mon dernier chiffre rentré) puis remonté d'une cellule pour avoir du coup ma dernière cellule pleine.

Comme ayaflo, je ne comprend pas la différence
tu peux avoir des trous dans les valeurs de la colonne A ?

Bonjour TotoTiti,

C'est dur à expliquer par mail c'est vrai.

Ma liste commence à 1 et finie à 52 donc 52 cellules dans ma colonne.
Si ma colonne est rempli que de 1 à 13, je souhaite pouvoir sélectionner la cellule 13.
Dans cet exemple, entre 1 et 13 toutes les cellules sont remplie, entre 13 et 52 elles sont vides.

Autant pour moi j'ai crée la confusion.

On commence bien à la cellule A13 et on y entre un "1", ensuite la A14 et on y entre un "2" etc.. jusque la A52 qui sera donc un "40".

Ce n'est pas la A52 que je cherche forcément à sélectionner mais la dernière cellule pleine (qui peut être la A25 comme la A37 suivant l'avancement du remplissage manuel)

Manuel

Exemple.jpg

Voici le fichier. Dans cet exemple seule la cellule A13 est remplie. On rempli manuellement A13, puis A14 etc.
Je souhaite copier la dernière cellule pleine de la plage A13 A52.
Pour ce faire j'ai vu qu'il fallait détecter la première cellule vide (dans l'exemple ce serait A14), me décaler d'une cellule vers le haut (je retombe sur A13) et copier celle ci.

Pourquoi cette démarche? Car A13 n'est pas forcément la dernière cellule pleine.
Par contre on a jamais de trou dans la liste.

J'espère que c'est plus détaillé :S

Pièces jointes

• Exemple.jpg
    Exemple.jpg
    31 KB · Affichages: 41
  • Exemple.jpg
    Exemple.jpg
    31 KB · Affichages: 39

Je crois avoir compris.
Dans cette même colonne, j'ai un "total" tout en bas. avec la formule, ça me sélectionne le "total".

Peut on imposer à cette formule de s'arreter à un endroit donné?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
22