Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection dans combobox1 et tri dans combox2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous

le titre n'est peut être pas bien défini
dans le fichier joint
je ne sais pas comment faire pour que la combobox2 puisse prendre les données de la 4ème colonne de chaque série d'article
c’est-à-dire qu'une fois saisie par exemple "plomberie" dans la combobox1 que la combobox2 se charge de la colonne description
afin davoir plus rapidement le détail de chaque famille
plomberie=cbo1 àpvc40,pvc32,pvc50,per12,metaldivers,etc….que le clic sur la ligne désirée puisse etre dévellopée dans la listview
et pareil pour les autres descriptions
et non la totalité de chaque description comme actuellement

Pascal

Re : selection dans combobox1 et tri dans combox2

bonjour Danreb
merci pour ce fichier mais comment puis je faire pour que le clic sur le choix dans la combobox2 puisse envoyer sa famille dans la listview
de toute façon le fichier cbxliées avec dictionnary est intérressant et va surement remplacer celui que j'ai ces fichiers a base de dictionnary et modules de classe sont très performants car il y a moins de codes dans l'usf pour le ralentir, mais cela est très dur pour un néophyte comme moi qui a déjà du mal autrement, de me plonger dans cette méthode qui très complexe

a moins de modifier mon fichier pour y intégrer des dictionnary et autres cbo liés ou plus, mais ca je ne le demande pas

Pascal

Dernière édition:
Re : selection dans combobox1 et tri dans combox2

merci pour ce fichier mais comment puis je faire pour que le clic sur le choix dans la combobox2 puisse envoyer sa famille dans la listview
Utilisez les listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code. Dans celle de gauche sélectionnez votre objet CBL (il y figure s'il a été déclaré WithEvents). À l'aide de celle de droite, implantez les procédures Change et Résultat.
La 1ère s'exécute à tout changement d'un ComboBox. Elle vous informe de deux choses: 1) - Complet vous informe si des choix ont été effectués dans tous les ComboBox. 2) - NbrLgn vous indique le nombre de lignes correspondant aux choix dans tous les ComboBox renseignés. S'il est > 0 la procédure Résultat s'exécute aussitôt derrière. Elle vous transmet la liste des numéros des lignes correspondantes dans la plage source. Il ne reste qu'à explorer celle-ci, ou mieux un tableau issu de sa propriété Value, à l'aide d'une boucle.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
marcus275
M
B
Réponses
2
Affichages
1 K
born2mars
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…