Renvoi d'une série de données dans une matrice et non d'une valeur unique

jpriouzeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me suis toujours posé cette question et ai toujours réussi à la détourner mais cette fois, je n'ai pas et ne souhaite pas de solution alternative.

Je souhaite renvoyer dans une autre feuille de mon classeur Excel une liste de données remplissant une condition.

Voici la forme de mon tableau dont je souhaite extraire les données :

C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7
L1 x x x x
L2 x x x x
L3 x x x x
L4 x x x


Ce que je souhaite est que ma feuille de calcul me renvoie les numéros de ligne cochées en fonction de la colonne :

C1 => L1, L4
C2 => L1, L2
C3 => L1, L2, L4
C4 => L1, L2, L3, L4
C5 => L2, L3
C6 => L3
C7 => L3

Dans mon exemple, je sais faire C6 et C7 car je ne renvoie qu'une valeur, mais ça se complique dès que je lui demande de me renvoyer une série de données.

Peu m'importe la forme sous laquelle sont disposées les données calculées. Cela ne me dérange pas si chaque numéro de ligne est renvoyée dans une seule cellule, le tout est que je puisse renvoyer tous les numéros de lignes sans avoir de doublon.

Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Julien
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi d'une série de données dans une matrice et non d'une valeur unique

Bonjour le Forum,
Bonjour jpriouzeau,

Hum hum ce que tu présente n'est pas très parlant met un fichier excl de 10/15 ligne avec manuellement le résultat attendu et le pourquoi de ce résultat cela nous aidera a t'aider

Jocelyn

Oup's Bonjour CISCO:), désolé pour la collision
 

jpriouzeau

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi d'une série de données dans une matrice et non d'une valeur unique

Merci beaucoup Jocelyn,
C'était effectivement ça. Désolé, je n'avais pas vu que mon tableau avec mes petites croix ne donnaient rien. J'aurai dû mettre un fichier comme vous me le disiez. Mais tu as parfaitement compris ma demande.

Merci de ton aide qui va m'être très précieuse. Je mets donc en exergue et je reviens ici si j'ai du mal pour adapter avec mon fichier.

A+
Julien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87