Selection.CurrentRegion.Select

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goolawak

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, voici le code qui me pose problème :

Range("C18").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Sheets("Checkout").Select
Range("C24").Select

Ce code génère une erreur de compilation: "Fonction ou variable attendue" (en surlignant la ligne Selection.CurrentRegion.Select au moment du débugage). Il devrait permettre de sélectionner la première cellule (C18) d'un tableau puis de sélectionner automatiquement le reste du tableau, de le copier pour enfin aller le coller dans la feuille Checkout à partir de la cellule C24.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,

Arnaud

Re : Selection.CurrentRegion.Select

Bonsoir Arnaud,

oui a priori ca devrait marcher, masi faudrait voir ton code dans sa totalité, peut être une variable mal déclaré.

Sinon tu peux essayer la ligne de code ci dessous, elle doit faire ce que tu attends :

Code:
Range("C18").Copy Sheets("Checkout").Range("C24")

Bonne soirée
@+

Re,

Pierrot le code que tu propose ne copie que la cellule C18. Si j'ai bien compris, c'est depuis la cellule C18 jusque la fin d'un tableau situé près de cette cellule. D'où le Current.region d'ailleurs.

sinon de fait, il parle aussi de variable. Là il ya peut être une erreur dans macro au départ.

A bientôt

Pierrot, j'ai testé ton code qui fonctionne car il ne copie pas la mise en forme automatique de la cellule. Par contre, il copie la mise en forme automatique. Comment faire pour que seul le contenu des cellules soit effectivement copié ?

Encore merci,

Arnaud

Re,

Bon tu avais pas expliqué qu'il fallait copier uniquement les valeurs....

Code:
Sub test()
Sheets("feuil1").Range("C18").CurrentRegion.Copy
Sheets("Checkout").Range("C24").PasteSpecial Paste:=xlValues
End Sub

feuil1 : le nom de ta feuille d'origine sur laquelle on copie les données

A bientôt

Sheets("Basket").Range("C18").CurrentRegion.Copy
Sheets("Checkout").Range("C24").PasteSpecial Paste:=xlValues

Bonsoir, j'aurais besoin de préciser ce code que vous m'avez proposé. Comment faut-il le modifier pour que seules les cellules placées dans la même colonne que la cellule C18 soient copiées par la fonction CurrentRegion.Copy ? Toujours en sachant que la cellule C18 est la première d'un tableau de valeur.

Merci par avance,

Arnaud

Bonjour Goolawak,

ci dessous code modifié pour copier lex cellules de la colone C à partir de la ligne 18, jusqu'à la dernière cellule renseignée de la colonne :

Code:
Sheets("Feuil1").Range("C18:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Copy

Bonne journée
@+

Merci encore Pierrot, j'aurais une ultime question à te soumettre si ce n'est pas abusé de toi : elle concerne toujours la même fonction, à savoir CurrentRegion et cette fois je voudrais connaitre le code qu'il faut utiliser pour supprimer uniquement les lignes situées en dessous de la cellule sélectionnée (car le code que j'utilise supprime la ligne des titres de mon tableau). Considérons que la cellule de départ est toujours C18.

Voilà, merci encore et à bientôt !

Arnaud

Bonsoir Arnaud, Dan

tu peux utiliser le code ci dessous, supprime toutes les lignes à partir de la ligne 19 jusqu'à la dernière ligne renseignée :

Code:
Range("C19:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).EntireRow.Delete

Bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
195
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
289