Sélection cellule

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Vous allez certainement pouvoir m'aider, ce midi j'avais un soucis avec la sélection d'une cellule. Dugenou m'a donner des directives mais je ne comprend pas ce qu'il veut dire.

Voilà ma question:J'ai un soucis 'bizarre' comme dab. J'aimerais sélectionner une certaine cellule dans mon classeur mais cela n'est pas possible, et cela qqe soit la cellule de la colonne. Je me suis dit Ok facile, je prend toute la colonne, je fais Format/Cellule/Protection et ...
Elle est déjà dévérouillée ???
Quelqu'un aurait-il une idée, je tourne en rond depuis plusieurs jour,

Suite aux conseils de Dugenou
1) il n'y a pas de dessins ecrasés ds la colonne
2) je ne comprend pas la suite que voilà:
Utiliser la souris de la barre d'outils dessin pour sélectionner une zone plus grande que la colonne et rechercher l'apparition de "poignées"

Apparement il n'est plus sur le car je n'est pas eu de réponse.
merci pour votre aide
Eric D
 

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection cellule

Bonjour Dixit,

En fait mon Pb est que je ne peut pas sélectionner une cellule quelconque d'une colonne particuliaire, quand j'ai les macros actives biensûr. les cellules de la colonnes sont dévérouillées, à mon grand regret sinon trop facile. Donc Dugenou m'a dit:
Utiliser la souris de la barre d'outils dessin pour sélectionner une zone plus grande que la colonne et rechercher l'apparition de "poignées".
mais je ne comprend pas, à mon grand regret, ce que cela veut dire.
Merci pour ton aide.
Eric D
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection cellule

bonjour,

et si tu ouvres le fichier en désactivant les macros, que se passe t'il ?

sinon, pour l'idée de Dugenou, menu affichage, barre d'outils, dessin
dans cette barre il y a une icone représentant une flche (comme celle de la souris)
en cliquant dessus, cette fleche permet de sélectionner les objets (rectangles, cercles, boutons ...etc) déssinés sur une feuille excel

un petit malin a peut-être (c'est l'idée de Dugenou) dessiné un rectangle sur ta colonne, rectangle sans bordure et transparent. ceci fait qu'en mode souris normale (selection de cellule) tu ne peux selectionner de cellules vu qu'il y a un rectangle par dessus
 

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection cellule

Bonjour Mutzik,

Quand je n'ai pas les macros c'est ok. J'en ai profiter pour ouvrir la fenêtre propriété objet, et quand je sélectionne une des cellules, il me met bien ds la fenêtre Feuil1 Worksheet, donc pas d'objet caché...

Merci, @+
Eric D
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection cellule

Bonsoir Eric D, dixit, mutzik,

Bon, eh bien, si personne ne le dit :( , je m'y colle...
Eric D, ouvrir 2 fils de discussion pour le même sujet de discussion, ça ne se fait pas. L'ami Dugenou, il est comme la plupart d'entre nous, il a aussi d'autres occupations et il n'a peut être pas la possibilité de rester devant son écran à attendre le déroulement de ton fil. En tout cas, c'est dommage car si une solution survient ici, il ne le saura peut-être jamais étant donné qu'il sera sur l'autre fil.
Pour ton info, je te signale que btqr est également sur cet autre fil et attend sans doute ta réponse....

Sinon, comme tu précises cette fois "Quand je n'ai pas les macros c'est ok", alors peut-être que si tu fais ALT+F11 puis que tu double-cliques sur l'objet ThisWorkbook dans l'explorateur de projet (à gauche de la fenêtre), alors tu verras peut-être une procédure VBA nommée Private Sub Workbook_Open() et dans laquelle apparaît une instruction ....Scrollarea = "......".
Si c'est le cas alors, sur une copie de ton classeur, supprime la ligne VBA contenant cette instruction, enregistre, ferme et réouvre ce classeur modifié pour voir....

Cordialement,
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection cellule

Bonjour Didier,

comme je viens en coup de vent une fois toutes les deux heures, je n'ai pas remarqué qu'il y avait déja un fil d'ouvert, sinon je n'aurai pas manque de faire la remarque, tu connais mon avis sur cela et d'autre thèmes du même accabit (Merci et Bonjour, etc ...)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection cellule

Bonjour le fil,

Pas de problème Bertrand ;)
Je souhaitais juste remettre un peu les choses en ordre...

Du coup, j'ai bien peur d'avoir affolé le pauvre Eric D :eek:
Eric si tu me lis, sache que ce n'est pas mon intention. Je souhaite juste préserver autant que possible l'efficacité rigoureuse, respectueuse et courtoise qui a fait d'XLD un lieu d'échanges incontournable. Il n'est évidemment pas dans mes intentions d'instaurer un climat de rigueur malsain et malvenu, mais je pense simplement que si chacun y met un peu du sien, avec du bon sens et un peu d'effort, tout le monde y trouve son compte.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau