Selection cellule adjacente et liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes

Je me demande s'il est possible (éventuellement sans macro)

1 - de faire une recherche sur une plage de donnée
2 - d'afficher le résultat dans une cellule
3 - puis d'afficher une liste déroulante correspondant au nom trouvé dans la cellule d'a coté

Je joins un petit fichier pour mieux comprendre

Je suis en train de créer un fichier de facturation pour ma boutique de téléphonie.

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Selection cellule adjacente et liste déroulante

Bonjour

Ci joint un exemple. Formules à adapter si la liste s'allonge mais je pense qu'il serait plus logique et exploitable de mettre les modèles les uns sous les autre et non toutes les 4 colonnes.

Edit : une petite correction + l'exemple en liste verticale

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Excelman,

Je te propose cette solution dans le fihier joint. en fait, la recherche donne une liste dans les cellules K2:K6. Tu peux masquer la colonne, déplacer la liste ou écrire ne blanc sur fond blanc si tu veux.
Ensuite, la cellule H16:I17 fait une liste de choix avec en zone de liste les cellules K2:K6.
Tu peux le paramétrer en faisant : "Données" - "Validation" - puis dans "Source", tu pointes sur les cellules contenant la liste, ici K2:K6.

Voilà, j'espère que cela te permettra de faire ce que tu souhaites.

Pièces jointes

Salut Chris,

Ton lien est inactif.

Par contre pour ta proposition de le faire sur colonne, j'y ai pensé mais normalement je vais ajouter des articles en allant, ce qui fait que je ne sais pas de combien je vais avoir besoin de ligne.

Je suis en train de préparer un petit fichier que me permettra d'effacer l'imei choisi après avoir validé la facture.
Cdt

Dernière édition:

ca marche aussi Chris merci

merci à tous les deux. Ca m'a permis de comprendre les fonctions INDEX ET EQUIV.

Juste un petit truc Chris. a quoi correspont le 2:2 dans la fonction. Est ce la plage A2:L2 nommée d'une autre manière ?

Ou se situe la formule IMEI ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour