Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection avec combobox et activation optionbutton active cellule précise (résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Comment puis-je activer une cellule lorsque je sélection une personne à l'aide d'un combobox et d'un optionbutton.

Je m'explique. Je sélectionne une personne et ensuite je choisis une journée de la semaine avec un optionbutton. Si je sélectionne A et lundi, je dois activer la cellule D11 si mardi la cellule E11 etc. mais si je sélectionne la personne B et mercredi je dois activer la cellule F48.

Je ne sais vraiment pas comment faire.

Voir le fichier pour aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-24.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 37
  • Test 2016-02-24.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection avec combobox et activation optionbutton active cellule précise (résol

Bonjour cougar

Un essai
NB: seuls les 3 1ers jours sont opérationnels Je pense que tu pourras t'en sortir pour les suivants
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-24.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 42
  • Test 2016-02-24.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 48

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection avec combobox et activation optionbutton active cellule précise (résol

Bonjour Cougar,

PierreJean (que je salue au passage) a été plus rapide que moi mais, comme je l'ai fait, je le transmets.

Attention, pour que ma solution fonctionne il faut que le nombre de lignes et leur disposition soit identique pour chaque nom de l'ensemble du tableau, Ainsi, j'ai dû supprimer une ligne vide entre A et B.

D'autre part, dans le but de simplifier la structure du formulaire et la programmation, j'ai supprimé les Labels des jours de semaine et j'ai modifié le Caption des OptionButtons pour correspondre aux jours.

Les TextBox du formulaire se remplissent jusqu'à TextBox9, je te laisse continuer avec la suite.

J'ai ajouté deux modules, l'un pour remplir le formulaire si nom et jour sont rensignés, l'autre pour le réinitialiser s'il manque une de ces deux données. Ainsi, l'affichage se fait de façon dynamique.

Espérant fait avancer le schmilblick.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test 2016-02-24.xlsm
    55.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
325
Réponses
26
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…