Selection automatique d'un prix par rapport a une liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent06220

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila je veux faire mes facture de mon entreprise sur excel.

Ce que j'aimerais c'est :

Colonne A une liste déroulante avec la désignation de mes services. (déja faite)
Colonne B Quantité ( à rentré à la main)
Colonne C Prix unitaire (il devra s'afficher automatiquement selon le produit selectionné - VOILA mon problème)
Colonne D (=SOMME(B14*C14) )

Pouvez vous m'aider? je n'arrive pas à trouver comment afficher automatiquement le prix selon le produit choisit dans la liste déroulante.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Selection automatique d'un prix par rapport a une liste déroulante

Bonsoir, et bienvenue sur XD 🙂

Plusieurs possibilités : Recherchev, equiv/index, Decaler...
Un court extrait de votre fichier Excel (données fictives, mais représentatives), comme le conseille Lien supprimé, nous permettrait de vous proposer une solution adaptée à l'organisation de vos données.
Pour le joindre, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Tu peux utiliser RECHERCHEV() pour recuperer le Prix du produit choisi, il faut un fichier pour qu'on puisse te donner une reponse precise, pour ce faire :
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
et postes un fichier exemple sans donnees confidentielles.
Pour =SOMME(B14*C14), il vaut mieux de le faire simple =B14*C14 ou bien encore =PRODUIT(B14:C14) pour eviter les valeurs d'erreur en ca sde texte dans l'une des 2 cellules par exemple.
@ te relire
Amicalement

Edit : Salut Victor

Bonjour

=RECHERCHEV(A7;$G$7:$H$12;2;FAUX)

Néanmoins dans le vrai fichier je recommande passer le liste des produits en tableau et de modifier la formule ainsi
=RECHERCHEV(A7;NomDuTableau;2;FAUX)
ce qui permettra d'allonger la liste des produits au fil du temps sans avoir à retoucher la formule

Edit Coucou Brunosc

Re : Selection automatique d'un prix par rapport a une liste déroulante [RESOLU]

autre question.

J'aimerais aussi que quand je selectionne un client il me rentre aussi automatiquement, son adresse, son numero de telphone etc, sachant que maliste de client est sur une autre feuille du meme claseur j'ai voulu tenté avec rechercheV mais cela me met N/A.

Auriez vous une idée?

Pièces jointes

Re,

RECHERCHEV(E5;Feuil1!B3:B20;2;0)
Ici, vous recherchez dans la 2° colonne de la zone B3:B20 qui n'en comporte qu'une.
Essayez :
RECHERCHEV($E5;Feuil1!$A$3:$D$20;2;0)

Le 2 renverra le nom, le 3 le téléphone, et le 4 l'adresse.

Merci, et la derniere comment puis-je enregistrer seulement une feuille du classeur et non tout le classeur?

Ce que j'aimerais, c'est en cliquant sur un bouton:

Enregistrement de la feuille seule dans un nouveau document excel + Création de cette meme feuille en PDF.

J'ai lu plusieurs posts la dessus mais rien à faire ca ne marche pas.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour